9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaite mettre en colocation non meublée un appartement de trois chambres. Je souhaiterais mettre en place un bail unique avec une clause de solidarité. Les trois chambres ne faisant pas la même taille, il me semble logique de ne pas appliquer le même loyer.
Du coup, est-il possible, dans un bail unique, de détailler le loyer et les charges en trois parts ?
Merci de vos retours !
Bonjour,
Il faut choisir.
Soit vous détaillez soit c'est global.
Vous ne pouvez pas détailler par locataire si vous faites un bail unique.
onjour
s'il s'agit d'un bail de colocation en vide, vous devez mentionner LE LOYER et LA PROVISION SUR CHARGES
vous ne pouvez moduler les montants de loyer pour chaque chambre qu'en faisant des baux en meublé
En effet, le bail doit être conforme à la loi n°89-462.
Si vous ne savez pas comment faire, commencez par la lire et éventuellement confier la gestion à un pro.
Bailleur ne s'improvise pas : même avec des questions sur un forum, vous risquez de rater un élément essentiel.
Superviseur
Je souhaiterais mettre en place un bail unique avec une clause de solidarité. Les trois chambres ne faisant pas la même taille, il me semble logique de ne pas appliquer le même loyer.
Bonjour,
Si c'est un bail unique à plusieurs preneurs, il n'y a qu'un seul loyer. Les colocataires s'arrangent entre eux pour le paiement de ce loyer, cela ne concerne pas le bailleur.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter