Bloqué par une liquidation judiciaire

Publié le 30/04/2014 Vu 864 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/04/2014 19:18

Bonjour à tous,

Si je vous contacte aujourd'hui c'est à cause d'une liquidation judiciaire qui nous bloque au point de nous mettre nous aussi,en tant que bailleur, dans l'embarras pour rester poli.

En effet, je m'occupe des locations pour ma mère (elle en a deux) et une des locations nous pose problème.

L'entreprise X est en liquidation judiciaire depuis le 19 mars 2014, nous lui louions un local commercial avec un bail commercial qui courait jusqu'en 2021.
Pour l'instant le mois d'Avril n'a pas été payé et je sens que les prochains mois ne le seront pas non plus, le mandataire a pris les clés du local et ne veux pas nous les rendre tant que les biens à l’intérieur ne sont pas vendus(n'ont ils pas des entrepôts?) et bien sûr nous ne sommes informés de rien concernant le dossier...
On a jamais rien reçu, ni courrier, ni coup de fil concernant cette liquidation nous l'avons appris par le locataire 10 jours après la liquidation officielle!
Le mandataire est aux abonnés absents, on tombe toujours sur sa secrétaire...ma mère à déjà appelé trois fois la secrétaire lui a dit qu'elle allait nous envoyer une lettre explicative ce qu'elle n'a pas fait... j'ai donc aujourd'hui décidé de me déplacer au cabinet mais comme par hasard il ne consulte que le matin ( évidemment je travaille de 5h à 14h)et je suis tombé sur la secrétaire qui reste évasive me disant que l'on ne peux rien faire, que je ne verrai probablement pas la couleur des loyers et qu'ils peuvent garder le local trois mois(sans payer?)


Nous ce qu'on souhaite c'est relouer rapidement(et limiter la casse) car nous avons déjà un repreneur mais non sommes bloqués et il risque de partir voir ailleurs ...en plus le loyer représente la moitié du seul salaire de ma mère(600e)et nous avons toujours les charges à payer: le liquidateur est censé sortir les locataires du pétrin, mais pas au détriment du bailleur quand même !

Comment s'y prendre dans cette situation ? Car la je vous avoue que je suis perdu...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter