A qui la charge de l'installation du Compteur électrique

Publié le 07/10/2010 Vu 5770 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/10/2010 07:36

Bonjour,

J'ai une preocupation. et j'ai besoin d'etre eclaircit.
Je suis en contrat pro+ habitation et j'ai un sous compteur electrique. donc pas de compteur à mon nom. pour pouvoir m'assurer contre l'incendie, on me demande un compteur à mon nom. J'ai contacté le proprio pour qu'il entame les demarches, et toujours rien. des travaux avaient été engagé dès le depart pour que je puisse avoir mon compteur et il est mentionné sur mon contrat que j'ai droit à un point electrique.
Aujourd'hui, le proprietaire me reclame une assurance, sachant que j'ai pas de compteur.

Alors , à qui revient la charge de l'installation d'un compteur dans ce cas?

07/10/2010 13:28

Je ne comprends pas pourquoi l'assurance exige un compteur à votre nom. Vous devez vous assurer en tant que locataire, sinon, le bailleur pourra demander la résiliation judiciaire du bail.
Il n'y a pas obligation pour le bailleur d'installer un compteur électrique. Voyez avec EDF

07/10/2010 13:47

merci pour votre reponse.
c'est l'une des conditions pour etre assuré contre l'incendie. c'est ce que les assureurs nous repondent.
On est bail depuis 6ans maintenant, jamais eu à fournir l'assurance (hélas,ce qu'on a toujours voulu faire); des travaux on été anticipé (avec l'accord du proprio) par nous meme au depart dans le but que notre compteur nous soit installé.dans le contrat il est clairement mentionné que nous avons droit à un point electrique. Le compteur principal est au nom du proprio et nous sommes 3 occupants sur la proprieté. Nous sommes depuis peu sous gerance, donc, l'agence nous le reclame et le proprio aussi.

07/10/2010 14:10

Tous les gens qui ont un logement en location sans compteur individuel, ont quand même une assurance. Je suppose que vous voulez une assurance spéciale liée à votre activité professionnelle. Vous devez avoir une assurance des risques locatifs au moins.

Vous avez déjà un accès à l'électricité. La loi ne contraint pas le bailleur à faire le nécessaire pour que chaque locataire ait un abonnement individuel. Voyez avec EDF

07/10/2010 15:26

Merci pour votre reponse
Nous voulons assurer le local.
Cependant, il y a aussi des details qui rentre en ligne de compte et qui sont importants:
1) au depart le bien n'etait pas assurable ( bat sans porte ni fenetre)
2) aujourd'hui il y a eu de l'amelioration (pour lactivité et pour la vie privé aussi)
3) l'assurance n'etait pas une condition à la location puisqu'au depart pas assurable
4) les rapports d'assurance nous disent que: "le bien n'est pas assurable parce que les compteurs EDF et Eau sont collectifs"

Alors qu'est ce qu'on doit faire?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter