9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je loue un immeuble avec 3 appartements depuis plus de 15 ans.
J ai toujours fais des loyers sans compter les charges locatives en particulier les taxes d ordures ménagères.
La question est : puis je au 1 janvier 2024 inclure ces charges même si elles n apparaissent pas dans les baux des locataires.
Cordialement.
Superviseur
Bonsoir ey bienvenue
Vous êtes en mauvaise position pour réclamer... Il est néanmopins possible de modifier le bail pour y inclure la TEOM. Pour cela, il faut obtenir l'accord du locataire et rédiger un avenant au contrat de location. Cet avenant doit être signé par les deux parties et annexé au bail.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Merci pour votre réponse.
Si le locataire n accepte pas l avenant je serais obligé d attendre la fin du bail ?
J ai toujours fais des loyers sans compter les charges locatives
Phrase incompréhensible.
Votre bail n'est donc pas conforme au modèle type imposé par décret ?
Ce sont des locations meublées ou vides ?
Résidence principale du locataire ou pas ?
La TEOM ainsi que les autres charges récupérables peuvent être réclamées au locataire jusqu'à 3 années en arrière.... SI le bail est soumis à la loi n°89-462.
Consultez votre ADIL.
Superviseur
Votre bail n'est donc pas conforme au modèle type imposé par décret ?
Bonsoir yapasdequoi,
Pourriez vous préciser si dans ce bail type, apparaît la teom ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Le bail type prévoit de définir si les charges sont payables au forfait ou par provisions.
Ceci concerne toutes les charges dont la TEOM.
Bonjour,
Cela figure à l'Annexe du Décret n°87-713 du 26 août 1987 pris en application de l'article 18 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et fixant la liste des charges récupérables :
Taxe ou redevance d'enlèvement des ordures ménagères.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Yapadequoi oui il y a bien une case pour indiquer les charges mais elle n est pas remplie.
Superviseur
Donc votre bail est conforme et si vous n'avez pas rempli la case concrnée, elle sera considérée inexistante .
J'en reviens donc à ma première Intervention concernant l'avenant.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter