mon concubin veut me mettre à la porte

Publié le 19/03/2012 Vu 2914 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/03/2012 20:12

Bonjour,

Mon concubin a une maîtresse depuis 2 mois chez qui il vit la majorité du temps, mais il souhaite garder notre appartement, nous sommes co-bailleurs, il me menace chaque jour de quitter ce logement, je suis en cdd, je ne peux pas trouver de logement nous avons 2 enfants 20 et 17 ans qui vivent au domicile. A-t'il des recours pour me mettre dehors, il m'a dit qu'il allait prendre un avocat et qu'il gagnerai car c'est lui qui a toujours payer le loyer et les charges. Est-ce possible ? De plus mon concubin qui a sa maîtresse ne souhaite pas vivre avec elle un quotidien mais partager que les bons moments, et pourtant il ne rentre plus à la maison, j'ai fais 3 mains courantes mais je sais que cela n'a aucune valeur jurdique, je souffre de cette situation être trompée au bout de 26 ans de vie commune c'est difficile à avaler mais en plus vouloir me "dégager" comme il le dit c'est très dur pour moi. Merci de me donner des informations à ce sujet afin que je sois appaisée j'ai très peur de lui.

19/03/2012 08:34

Bonjour,

Déjà, je vous conseille de saisir le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend votre domicile pour avoir la garde de vos enfant et la jouissance de l'appartement.

Retirez un formulaire de demande d'Aide Juridictionnelle auprès du greffe du TGI ainsi que la liste des avocats acceptant l'AJ et contactez imdiatement un de ces avocats.

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Superviseur

19/03/2012 13:14

Bonjour,
Si le bail est bien rédigé aux 2 noms, votre concubin n'a pas le pouvoir de vous mettre dehors comme il le dit.
Pour en arriver là, il faudrait une décision de justice...

19/03/2012 22:35

Attention, vous ne pourriez pas obtenir la garde de l'enfant de 20 ans, qui est majeur et donc peut même choisir chez qui il veut résider si on veut bien de lui.

cdt

19/03/2012 22:41

Bonsoir,

désolé de revenir à la dure réalité mais en l'absence d'obligation entre concubins, seule va subsister l'obligation alimentaire // enfant sous conditions.

comment assumer un loyer dans ces conditions?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter