Construction hangar sans autorisation propriétaire et mairie

Publié le 07/02/2015 Vu 1963 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/02/2015 10:49

Bonjour,
Je loue une longère avec dépendances depuis 2008 et je me suis réservée une partie des dépendances(grand hangar en 3 parties).
Depuis de nombreux mois, mes locataires ont investi les lieux et après mise en demeure de les quitter, les ont tout de même quitter.
Ils m'ont écrit pour me demander mon autorisation de construire un hangar soi-disant "démontable" sur le terrain qu'ils ont en location.
Considérant que depuis 2008, ils avaient suffisamment de dépendances et ne souhaitant pas être soumise à des impôts fonciers supplémentaires outre la taxe locale d'équipement + papiers administratifs à régulariser à la Mairie, j'ai répondu que je refusais cette construction.
Malgré mon refus, un abri de jardin a été monté et d'après les photos que j'en ai, il ne s'agit pas d'un bâtiment démontable et vraisemblablement il fait plus de 20m2.
La Mairie de la Commune m'a délivré une attestation prouvant qu'aucune déclaration préalable ni permis de construire n'a été régularisé.
Compte tenu des 6 mois de loyers de retard sur 2013 et janvier 2014 qui ne m'ont été réglés que fin 2014, qu'il existe de nombreux troubles de voisinage entre mon locataire et le propriétaire de la maison derrière, que j'ai dû déposer une plainte contre X pour abattage de mon bois dans ma forêt non louée et qu'une grosse quantité de bois se trouve sur le terrain de mon locataire (suspicion de vol) + cette construction "illégale", puis-je demander à un Tribunal la résiliation judiciaire par anticipation du bail en cours ? Si oui, comment procéder ?
Merci de votre prochaine réponse.
Cdt. Dernière modification : 27/02/2015

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter