9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème. Mon mari et moi allons nous séparer (infidélité de mon mari)et actuellement nous vivons dans une maison qui appartient à mes beaux-parents. Nous occupons cette maison car mon mari a repris l'exploitation de ses parents, il a aussi un travail à l'exterieur. Nous y vivons depuis 17 ans, nos 3 enfants y sont nés et grandissent dans cette maison.
Je ne veux pas quitter cette maison et mes beaux-parents souhaitent que je continue à y vivre avec leurs petits-enfants.
Est-il possible à mes beaux-parents ne me faire un contrat de location à mon nom seul ? Nous aimerions que la situation soit claire juridiquement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Vos beau parents peuvent sans problème le faire .
Vous pouvez reprendre le bail à votre seul nom ou en créer un si il n'y avait pas de bail.
Juste une précision si il y a un bail , cela peut être un peu plus complexe car seul le divorce permet d'attribuer le logement à une seule personne.
Merci pour votre réponse, en fait nous n'avions pas de bail officiel avec mes beaux-parents, c'était juste un accord avec eux pour que mon mari puisse s'installer.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter