Délai légal de réparation d'un bailleur

Publié le 22/01/2015 Vu 918 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/01/2015 12:26

bonjour,
j'ai fait la bêtise de poser une pompe à chaleur 5kw et un poêle a bois godin 10kw pour chauffer une maison de 100m² correctement isolé (classe D) . La pompe à chaleur est tombé en panne vers le 01/06/2013, je fais l'erreur de laisser le locataire gérer les rendez vous et bilan c'est par courrier du 25/10/2013 que j'apprends que la pompe est irréparable . Je décide aussitôt d'en reposer une autre en essayant de m'assurer mieux du sav .Le délai de livraison étant de 3 semaines et un problème de sav (1 semaine)étant survenu, la pompe n'a fonctionné qu'au 9/12/2013 .Pendant ce temps le locataire a refuse d'acheter du bois et aurais voulu que je lui paye soi disant 700 euros d' électricité .Après mon refus cela n'a pas été plus loin .
Le 22/12/2014 problème avec la pompe sous garantie , période de noël le sav viens le 6/01/2015 et déclare que la pompe à un défaut et qu'il va la changer sous garantie .Re délai pour plaire à l'organisation du sav et du locataire qui ne se rend disponible que les vendredi aprés midi , la pompe ne sera changer que le 30/01/2015 .
Dés le 23/12/2014 le locataire me dit vouloir que je lui paye le pétrole qu'il va utilisé.
J’appelle la commission de conciliation qui me conseille de payer tous en disant qu'elle ne sait pas ce que prévoit la loi .
ma question dois je payer .A partir de quand suis je responsable des délais des réparateurs .
Merci à l'avance . Dernière modification : 22/01/2015

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter