Démarches pour recouvrement de loyers

Publié le 20/05/2011 Vu 1847 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2011 17:50

Bonjour,

Voilà je me lance !

Suite à des loyers impayés sur plusieurs années et à l'intervention de la protection juridique de mon assurance, les locataires ont été expulsés en 2008 me laissant une dette importante d'environ 14 000 €.

Cette dette est censée être récupérable jusqu'en 2018 mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire ré-ouvrir le dossier qui est au point mort.

Merci d'avance de me donner la marche à suivre.

Cordialement

Lillly

19/05/2011 19:47

vous avez un jugement je supoose qui a été signifié?

Avez vous la nouvelle adresse de vos débiteurs?

Travaillent ils?

19/05/2011 20:12

Merci de me répondre

Oui un jugement a été signifié pour l expulsion mais après plus rien.
Non, je ne connais pas leur nouvelle adresse (liste rouge)et je pense qu'ils sont salariés (d'après les informations qu'ils ont laissé sur Facebook !) mais je n' en ai pas la preuve

19/05/2011 20:29

Vous n'avez rien fait depuis 2008 ?
Vous avez signifié le jugement aux locataires ?

19/05/2011 20:53

J'ai attendu car je pensais qu'ils s'acquitteraient de leur dette comme cela avait été signifié au jugement, donc je leur ai laissé 3 ans.
Et puis après plusieurs années de médiations et de tribunaux, j' en avais un peu assez.

Mais le problème est que je ne sais pas d'où repartir

19/05/2011 22:16

Il faut aller voir un huissier de justice avec l'original du jugement et l'ensemble des pièces.

A partir de la date et lieux de naissance de vos débiteurs, il pourra faire une réquisition dans le cadre de la loi BETEILLE de décembre 2010 (article 39 alinéa 1er de la loi du 9 juillet 1991) auprès notamment de la CRAM, URSSAF, DGFIP, POLE EMPLOI, POSTE, EDF, CPAM, CAF + plein d'autres organismes pour avoir les coordonnées bancaires, adresse, employeurs, patrimoine immobilier.

il pourra en parallèle interroger le FICOBA (compte bancaire), le SIV (véhicule).

bon courage.

20/05/2011 07:42

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse et je vais commencer par l huissier de justice.


Lillly

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter