Bonjour,
je refuse au motif qu'il a l'obligation de choisir le moins cher pour le même service. Ai-je raison ?
Non, il n'existe aucune obligation de ce type.
En revanche, c'est normalement au locataire de faire effectuer l'entretien de la fosse, vous pourriez alors faire intervenir l'entreprise de votre choix. De plus, une vidange de fosse se fait généralement tous les 4 ans, je ne comprends pas que vous payiez tous les ans !
je n'ai toujours rien reçu ni de sa part, ni du cabinet de gestion concernant cette décision alors que la loi prévoit un RAR ou par huissier d'un avis de vente et d'une proposition d'éventuel rachat par le locataire.
Ce dont vous parlez, c'est la procédure de congé pour vente. Le bailleur qui veut vendre le logement loué vide doit donner congé à son locataire à l'échéance de son bail avec un préavis de 6 mois, ce congé valant offre de vente.
Mais votre bailleur peut aussi mettre le logement en vente "occupée", c'est à dire avec vous comme locataire. Dans ce cas, il n'a aucune obligation de vous avertir, ni de vous proposer la vente.