Disfonctionnement de portail dans residence, preavis annulé?

Publié le 26/02/2012 Vu 1799 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/02/2012 03:09

Bonjour à tous, voila après avoir reçu divers courriers comme quoi le loyer de mon logement a augmenté et un autre de la CAf qui me signale qu'après avoir été augmenté (25euros...) je n'ai plus le droit à mes APL, soit 160euros en moins...
J'ai donc décidé de démenager pour trouver moins cher ailleur, donc je vous résume, je suis logée dans une résidence privée, avec place de parking, fermeture des portes par digicode, agent d'immeuble, nettoyage des communs par celui-ci...ET le portail électrique qui permet aux personnes ne faisant pas partie de la résidence d'y rentrer et surtout de garder les véhicules et l'accès à la résidence bien sécurisée.
Sauf que ce fameux portail, depuis plus d'un an que j'habite ici, il n'a jamais fonctionné, quand je dis jamais c'est pas une seule fois, pas une seule fois j'ai sorti mon boitier pour ouvrir a distance ce portail.
Après avoir déposé plusieurs couriers sur la porte d'entrée ou dans la boite aux lettres de l'agent d'immeuble, celui-ci m'a répondu qu'il fallait que je gère ça moi même si je n'étais pas contente, sauf que ce portail, il est bien noté sur la bail et que je paye des charges pour ça or ça n'a jamais fonctionné.
Ma question est la suivante : étant dans une situation critique financièrement, je souhaite partir le plus rapidement possible, est ce que je peux contacter mon conseiller juridique afin de resilier mon bail sans préavis et partir donc tout de suite, sachant que par rapport au portail, le contrat de bail n'est pas respecté. Et si dans ce cas, la réponse est oui, quelle sont les mesures à prendre, et également savoir si je réccupère ma caution.
Merci de m'aider :)

Modérateur

26/02/2012 11:46

bjr,
je ne crois pas que le mauvais fonctionnement d'un portail soit un motif de résiliation d'un bail d'habitation sans préavis.
la résiliation d'un bail avec préavis réduit est possible dans un nombre de cas limité prévu par la loi.
à priori votre problème de portail ne permet pas le préavis réduit.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter