9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour !
Notre maison doit être vendu, sans locataires, alors que notre bail cours encore pendant 2 ans. Est-on obligés d'avoir de la publicité sur notre maison (panneau A VENDRE), alors qu'on n'est pas encore dans l'optique de partir étant, comme vous nous l'avez dit, protégé par le bail. On est contactés par d'autres agences, des particuliers, on est jamais tranquiles alors que cette agence nous a bien précisé qu'elle en avait l'exclusivité !
Merci !
Bonjour,
Ce qui a été dit, au mois d'avril, est, bien entendu, à confirmer ici.
Néanmoins, la question de la pancarte est autre et, de ce point de vue, c'est un accord entre la propriétaire et l'agence qui peut en décider. Bien évidemment, cela parait anticipé mais, pour l'agence, cela lui permet de se faire de la publicité à bon compte.
En revanche, je comprends que vous soyez importunés. Il faudrait vous mettre en relation avec votre propriétaire pour lui expliquer les nuisances que vous devez supporter et analyser sa réponse.
Vous êtes encore chez vous, donc, pour moi, c'est non, vous n'avez pas à accepter de pancarte.
Faisant suite à l'intervention de Domil, et à la mienne, il serait possible, pour argumenter auprès de votre propriétaire, de présenter la situation de telle manière que la "jouissance paisible" que doit assurer tout propriétaire à son locataire soit rompue, de sorte que cette dernière soit dans l'obligation de faire cesser le trouble en faisant retirer le panonceau.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter