droit de visite le week end

Publié le 25/10/2012 Vu 1267 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/10/2012 00:26

Bonjour,

Je suis étudiante française et je vis en Belgique pour cette année scolaire.
J'y loue actuellement un appartement que je partage "en colocation" avec la fille du propriétaire.
Je paye un loyer toutes charges comprises tous les mois.

Mon fiancé habitant à Paris vient me visiter un a deux week end maximum par mois et cela ne cause aucune forme de gène étant donné que ma "colocataire" (entre guillemets car elle ne paie aucun loyers) n'est jamais là le week end puisqu'elle a pour habitude de retourner chez ses parents (propriétaire)

Cela ne posait aucun pb jusqu’au jour où mon propriétaire me dise que le logement étant une simple habitation , je suis dans le devoir de payer les charges relatives aux visites de mon fiancé et qu'en gros il souhaite que je paye au prorata de ce qu'il consomme.

A t-il le droit de m'imposer une telle chose?

Sachant que mon fiancé et moi sommmes à l'extérieur toutes nos journées et dinons dehors les soirées. Donc sa venue ne change pratiquement rien aux charges.

Merci d'avance pour votre réponse

25/10/2012 14:08

Le bail d'habitation, fut-il partagé (colocation) donne à son bénéficiaire un droit d'usage et celui de recevoir "chez lui" qui il veut, sans que le bailleur ait un droit de regard sur les visites qu'il peut avoir.

En d'autres termes le bail est signé dans des conditions fixes (même pour des charges incluses forfaitairement) Il n'existe aucune possibilité de rendre variable le loyer ou les charges définis par contrat.

25/10/2012 14:17

Merci infiniment.
Votre réponse m'est très utile et je vais ainsi pouvoir défendre mes droits avec ses arguments très justes.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter