Mes droits pendant le mois de preavis.

Publié le 14/12/2014 Vu 1036 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/12/2014 11:04

Bonjour. ..tout d abord Desolé pour hier

Je m en vais du studios fin janvier 2015 pour un appartement plus grand,hors la remise des clés du nouvel appartement ce fait 30 Décembre 2014..je voudrais partir plutot car le studio est insalubre.moisissure au plafond ...on entend des gouttes d eau du toit quand il pleut....et hier mon mari s est fait électrocuter par une prise qu il a voulu debrancher car on entendait un grésillement.de l eau étai infiltré... J ai prevenue le proprio je lui ai laisser un messge mais ne m a toujours pas rappelé. sachant que je suis enceinte je n ai vraiment pas envie de me mettre en danger ainsi qu a mon bebe.j ai paniqué quand c est arriver.quelle sont mes droits pour ce genre de situation?y a t il possibilité pour ce cas de partir plutôt? ??

Superviseur

14/12/2014 11:26

Bonjour,
Tout d'abord condoléances pour votre mari car s'il s'est fait électrocuter, c'est qu'il est décédé (sinon il aurait juste été électrisé).
Je comprends que votre préavis se termine fin janvier. Vous pouvez tout à fait partir plus tôt après état des lieux et remise des clés.
En revanche, vous resterez redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si le logement est reloué avant.
Pour faire valoir l'insalubrité du logement et obtenir un arrêté préfectoral, cela vous prendrait plus de temps que votre préavis. Donc pas trop d'intérêt...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter