Que faire Je vous et tous decrit

Publié le 01/02/2014 Vu 764 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/02/2014 14:42

J'ai visite suite a une annonce une maison,800€mois.le 20/01/2014 nous avons visiter ma famille et moi même et avons payer immédiatement la caution ainsi que 1 mois de loyer de cautions.*

Le lendemain nous avons signer la propriétaire (d'un certain Age mais avec deux autres personnes présente a cette occasion),dons j'ai les nom et les connais ,et moi même rédiger un bail avec une entrée dans les lieux le 15/02/2014 mais une autorisation verbal de déménager entre le 1 et le 15 février avec sont accord.

Je m'ngage a cette occasion a faire assurer le bien a compter du 1er Fevrier.

Elle ma remis les quittances de loyer et la de caution et ma donner les clés , nous avons aussi convenue de travaux a sa charge qui ont bien été effectuer.
Par la suite sont homme d'entretien nous remis d'autres clés pour le portail.

le 27/01/2014 elle me propose de passe par une Agence immobilière pour effectuer le paiement des loyers.
J'acceptes.

-Elle me propose donc d'effectuer l'état des lieux par l'agence qui me dépêche un indépendant qui se charge de de ca .

Ce Monsieur me contact et m'informe qu'il doit faire :
-un état des lieux.
-récupérer tous justificatifs de revenus .
-récupérer une copie du bail qui se trouve avec la propriétaire.

Je luis ouvre les portes et il effectue sont travail pendant 3 heures. En ma présence. Qui se passe très bien et il me mes en confiance

A la fin il me demande a deux reprise de compter les clés ,qu'il faut les trier, je les lui donne et les récupères avec insistance , et une troisième fois , il me dis que , prétextant une mauvaise fermeture de la porte principal qu'il faut m'être du dégrippant ,(qu'il a sur lui),(comme par hasard).
A cette occasion il derobe mes clés , mais moi ne m'en aperçois pas.

nous allons chez la propriétaire a 20km et il me suis.
A notre arriver comme prévue une copie Original du bail a été remis a ce Monsieur.

La propriétaire a confirmé devant ce Monsieur que sont employer avait bien remis a mon épouse dans mon salon de coiffure les clés du portail dons la serrure avait été changer et que jetais bien en possession de la totalité des clés de la location.

je lui répond que oui j'ai bien tous le trousseau et qu'il dans ma voiture.

Sachant que je ne m'été pas aperçue que ce Monsieur de l'Agence l'avais subtiliser.
Il est présent quand la propriétaire le dit.

Suite a cela ce Monsieur et moi nous séparons , il m'informe que dans deux jours il faut que je passe a l'agence signer cette état des lieux et que je devrai a cette occasion présenter une assurance locataire.

Affaire conclue je lui est répondue.

Apres notre départ
, je contacte mon assureur car étant a mon compte et des sommes d'argents étant régulièrement entreposer a mon domicile je souhaites être assure sur ce point. J'ai constater lors de cette visite d'état des lieux approfondie des gros problèmes de sécurités étaient présent.

Je prend donc RV avec lui le lendemain a 11H00.


Je rappelle donc ce Monsieur de l'Agence le jour même, car je souhaite savoir a qui va payer les travaux pour la sécurité .
Des qu'il décroche le téléphone , il me dit "je sais pourquoi vous me rappelez".
Moi,je n'ai pas prêter attention et l'informe de ces questions de financements.
Il me dis que le lendemain qu'il faut que contact l'agence dés demain.

Le lendemain , mon RV avec l'assureur étant proche et ne trouvant pas les clés j'appelle ce Monsieur pour savoir si par inadvertance il na pris les clés dons j'ai déjà effectuer le double.

8 appelle sans aucune réponse.

J'appel donc l'Agence.
La personne me dit que effectivement les clés sont la et qu'il faut que je signe le bail d'abord avant que l'on me les remettes.
Je lui dit que j'ai déjà le bail de la propriétaire , elle me répond que tant que l'état des lieux n'ai pas signer ainsi que la copie de l'assurance remise.

Les clés ne me seront re donné.

Je l'informe que je n'ai jamais rien signer avec eux et que je ne suis jamais entrer dans leur Agence .

Je l'informe,
"La propriétaire ma remis les clés en toutes confiance pourquoi me les voler"
cette personne me répond que l'agence a tous les droit qu'ils peuvent les reprendre quand ils veulent et que je doit signer les papiers.
( a savoir que La gérance doit être repris par eux même le 1er février de cette même année).

Je n'ai a ce jour plus rappeler l'agence.

La propriétaire et partie en vacance et m'assure que ce n'ai pas de sont faite toutes ces actions de l'Agence.

Mais suis revenue a la location concerner avec l'employer de la propriétaire et fait changer toutes les serrures et fais assurer le bien , ensuite j'ai fait établir un devis pour la sécurité.

J'ai assurer le bien et n'ai entrepris aucun déménagement a ce jour.

J'ai nettoyer toute la maison .

les compteurs sont ouvert depuis le lendemain de la remise des quittances de loyer a savoir le 30/01/2014.

Le dépôt des sommes versées a été le 20/01/2014 lors de notre 1ere visite devant témoin.

J'aimerai savoir quelle sont mes recours dans ce genre de situation.

Nous devons quittez le 15/02 la ou nous habitons actuellement .

Egge le droit de déménager dans la location étant donner que j4ai l'assurance , le bail les quittances les ouvertures de compteurs.

MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter