Fausses quittances de loyer et loyers impayés

Publié le 09/01/2014 Vu 9041 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/01/2014 00:16

bonjour
mon locataire qui est passé par une agence que j ai mandaté pour la location de mon bien a fourni de fausses quittances et ne paye ples son loyer
l agence me dit qu on peut l expulser rapidement après la trève hivernale à cause d usage de faux et pour l assurance d impayés de loyers que j avais signé via l agence elle ne veut plus de ce dossier !! c est un peu fort vous ne trouvez pas ??

que puis je faire ? merci

02/01/2014 08:02

Bonjour,
Le cas est très fréquent ,dans la mesure ou l'assurance demande le chéque sans vouloir étudier le dossier avant !
Reste qu'il appartient à l'agence de vérifier les quittances?
Quant à dire qu'on peut expulser rapidement ,cela est inexact car vous devez passer par la case huissier et avocat ,avec un passage au tribunal et cela ne se fait pas dans la semaine!.....

Superviseur

02/01/2014 10:39

Bonjour,
Effectivement, le délai moyen pour obtenir un arrêté d'expulsion et le concours de la force publique est de plusieurs années (deux ou trois)...

02/01/2014 13:05

merci pour vos réponses savez vous si les frais d huissier avocat peuvent être pris en charge par l assurance d impayés de loyers (on a pas lu le contrat car l agence ne ns l a pas donné !!)

08/01/2014 07:52

Bonjour,
En signant l'assurance loyer impayé ,vous croyez avoir la garantie de pouvoir dormir tranquille ,comme beaucoup !
Hélas ,la vérité est différente le plus souvent ,et vous allez devoir par suite du refus assumer tous les frais !
Je suis passé par là aussi !
Ne comptez pas sur votre agence pour résoudre le probléme, et allez voir immédiatement un avocat pour ne plus perdre du temps!

Superviseur

08/01/2014 08:34

Bonjour,
Comme pour toute assurance et celle pour les loyers impayés ne fait pas exception, tout est dans le contrat signé !
Tout ce que garantit l'assurance et à quelles conditions doit être spécifié au contrat, contrat que j'espère vous avez lu de A à Z avant de signer.

08/01/2014 11:25

Sauf que l'assurance accepte les chéques ,et ne fait qu'un contrôle que si vous avez des loyers impayés !
Le propriétaire croit avoir une garantie ,et en fait si un justificatif est incomplet ou plus : vous obtenez un refus de l"assurance qui en plus préfére annuler le contrat.
et, dans le cas contraire ,vous donnez procuration à votre assurance .

Superviseur

09/01/2014 08:12

Encore une fois, le contrat doit indiquer les conditions de prise en charge par l'assurance. Vous pouvez donc vous-même vérifier si vous répondez bien à ces conditions.
C'est la même chose, par exemple, avec une assurance auto, le jour où vous rentrez dans un mur en état alcoolique, l'assurance prendra ce prétexte pour ne pas couvrir l'accident et probablement résilier le contrat. Il en va de même si vous prenez un locataire qui ne correspond pas aux conditions de l'assurance loyers impayés.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter