9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
J'habite dans une copropriété de 6 appartement tous absolument identiques , gérée par une SCI , je me suis aperçue après petite enquête que les 2 derniers locataires arrivés , dont moi , nous payons 100€ plus cher que les 4 autres locataires .
Perso , je trouve ça très injuste , car tous bénéficions exactement des mêmes appart et services ,les provisions sur charges sont identiques , heureusement !! des travaux ont été réalisés dans les 6 appart de la même façon ( changement de chaudière murale) .
J'ai l'impression de payer aussi pour les 4 autres !!
Ma question est : est-ce normal ?je sais bien que les prix sont libres lors d'un bail , mais payer 25% plus cher que les autres hors charges , c'est pas rien !
Merci de m'éclairer sur ça .
Oui, les prix sont libres.
Vous devez être le dernier locataire en date, donc comme à chaque locataire, ils essaient d'augmenter le loyer ...
Absolument , si les 4 autres restent des années , le différentiel restera toujours le même !! ce sont des abus légaux , donc je vais pas rester , j'aime pas trop payer pour les autres !
Oui et vous serez dans la même situation ailleurs, les loyers ayant tendance à l'augmentation, les anciens locataires payent moins que les nouveaux.
il y aura toujours une différence , mais 100€ d'écart sur 500€ , ça fait du 20% , c'est trop !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter