9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Depuis trois mois mes locataires ne payent plus le loyer, ils ne répondent plus au téléphone et aux mails. Je leur ai envoyé une lettre recommandée qu'ils ne sont pas allés retirer à la poste. Je me suis décidé à contacter un huissier qui va entreprendre une procédure d'expulsion. Toutefois n'y tenant plus , je suis allé voir sur place et j'ai constaté que la maison était fermée. Après renseignements auprès des voisins, il y a une forte suspicion pour un départ à la cloche de bois. De plus depuis quelques temps ces locataires élevaient des gros chiens dans la maison. Jai peur de retrouver un bien complètement délabré. L'hiver arrive, la maison ne sera pas chauffée, cela risque de faire des dégâts supplémentaires. Que me conseillez vous dans une telle situation; Merci d'avance de vos réponses. Cordialement
Votre locataire est peut etre décédé ?
Qui peut le savoir en rentrant légalement dans la maison alors que vous restez dehors ?
: LES POMPIERS.
et vous saurez si la maison est vide .....
bonjour, je suis actuellement dans le même cas que vous et malheureusement n'ai aucune réponse à ce problème. Et bien entendu, nous ne pouvons entrer dans la maison par effraction ; sachant que la procédure d'expulsion sera très longue et qu'il faudra prouver que le locataire a véritablement quitté la maison. De plus mon assurance m'a annoncé qu'elle ne pouvait prendre en charge aucun degât dû au froid si aucune action visant à éviter ces dégâts n'avait été réalisée comme la vidange des canalisations par exemple. Chose qu'il m'est impossible à faire vu que je n'ai pas l'autorisation de pénétrer dans la maison. Si vous trouvez une solution pouvez vous m'en faire part car comme vous je suis très ennuyée. je vous remercie beaucoup.
Il n'existe pas de réponse puisque le bailleur ne peut rentrer par effraction .
La police ne se déplace pas pour cela ,donc vous devrez convaincre les pompiers que quelqu'un aurait fait un malaise ?
Nous avons eu à le faire suite à une fuite de gaz dans un immeuble .
cela ne devrait rien changer pour la procédure ....
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter