Impayés et départ sans laisser d"adresse

Publié le 26/12/2014 Vu 1331 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/12/2014 18:17

Bonjour Depuis trois mois mes locataires ne payent plus le loyer, ils ne répondent plus au téléphone et aux mails. Je leur ai envoyé une lettre recommandée qu'ils ne sont pas allés retirer à la poste. Je me suis décidé à contacter un huissier qui va entreprendre une procédure d'expulsion. Toutefois n'y tenant plus , je suis allé voir sur place et j'ai constaté que la maison était fermée. Après renseignements auprès des voisins, il y a une forte suspicion pour un départ à la cloche de bois. De plus depuis quelques temps ces locataires élevaient des gros chiens dans la maison. Jai peur de retrouver un bien complètement délabré. L'hiver arrive, la maison ne sera pas chauffée, cela risque de faire des dégâts supplémentaires. Que me conseillez vous dans une telle situation; Merci d'avance de vos réponses. Cordialement

24/12/2014 12:17

Votre locataire est peut etre décédé ?
Qui peut le savoir en rentrant légalement dans la maison alors que vous restez dehors ?

: LES POMPIERS.
et vous saurez si la maison est vide .....

26/12/2014 18:44

bonjour, je suis actuellement dans le même cas que vous et malheureusement n'ai aucune réponse à ce problème. Et bien entendu, nous ne pouvons entrer dans la maison par effraction ; sachant que la procédure d'expulsion sera très longue et qu'il faudra prouver que le locataire a véritablement quitté la maison. De plus mon assurance m'a annoncé qu'elle ne pouvait prendre en charge aucun degât dû au froid si aucune action visant à éviter ces dégâts n'avait été réalisée comme la vidange des canalisations par exemple. Chose qu'il m'est impossible à faire vu que je n'ai pas l'autorisation de pénétrer dans la maison. Si vous trouvez une solution pouvez vous m'en faire part car comme vous je suis très ennuyée. je vous remercie beaucoup.

26/12/2014 20:47

Il n'existe pas de réponse puisque le bailleur ne peut rentrer par effraction .
La police ne se déplace pas pour cela ,donc vous devrez convaincre les pompiers que quelqu'un aurait fait un malaise ?
Nous avons eu à le faire suite à une fuite de gaz dans un immeuble .
cela ne devrait rien changer pour la procédure ....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter