9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
ma fille loue un appartement avec son ami qu'ils occupent depuis le mois d'aout.
cet appartement est dans une maison de 4 étages, accés extérieur sécurisé par un code ou une clef, bon standing.
mais, au rez de chaussée, il y a un studio occupé par une jeune femme de 20 ans et son enfant de 4 ans, et enceinte.
cette personne est toxicomane, agressive, menaçante, et a des fréquentations qui lui ressemblent.
elle a menacé ma fille qui a porté plainte à la police, et les policiers lui ont dit qu'ils connaissaient bien cette personne, elle a des problèmes avec tout le monde.
ils l'ont convoquée, et depuis les menaces s'amplifient.
la semaine dernière l'appartement du 1° étage a été cambriolé, et ma fille craint et pour sa sécurité physique, et pour ses biens.
à savoir, les précédents locataires ont eu aussi des problèmes, et les locataires du 4° étage ont été également menacés...
le propriétaire a bien sur caché ce problème à ma fille, et aujourd'hui ne veut pas s'impliquer dans cette affaire.
que peut-elle faire pour sortir de cette situation épouvantable?
ils n'ont pas envie de déménager, l'appartement leur convient mis à part ce problème, sans compter les frais et les soucis d'un déménagement, mais que faire?
merci d'avance pour vos réponses.
Il faut maintenir la plainte. Que dit la police sur les suites de la plainte ?
la police? rien... ils ont enregistré la plainte, sont venus après le cambriolage constater, et ne font rien.
ils attendent peut-être qu'il y ait un drame, du sang...c'est complètement dingue!
Votre fille doit y retourner, demander où en est sa plainte
S'il le faut, reporter plainte directement auprès du Parquet en LRAR
Il faut aussi adresser une LRAR au bailleur de la locataire à problème, lui rappelant que de par la loi, il est tenu d'user de tous les droits à sa disposition pour faire cesser les troubles engendrés par sa locataire, qu'à défaut, votre fille l'assignera en justice
merci pour votre réponse, je vais informer ma fille.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter