> Bailleur- particulier d'une maison , nous avons passé une annonce sur internet dans "le boncoin" pour louer en résidence principale avec caution solidaire et depot de garantie demandés . Un ressortissant Belge demeurant Ostende a souhaité louer et nous a versé par virement 615 € sur notre compte bancaire sous l'intitulé : LOCATION BOUSSAN
> Malgré des mises en garde sur les conditions de location et notamment sur la caution solidaire exigée cet individu a souhaité louer la maison en nous envoyant un virement bancaire, nous lui avons donc envoyé la caution solidaire à faire remplir par un tiers afin de nous la donner lors de sa visite pour remplir le bail ensemble . Lorsu'il a reçu et lu les conditions de la caution solidaire ce monsieur est revenu sur sa décision et nous demande le remboursement de la somme versée, sous pretexte qu'il n'est ni insolvable ni un individu douteux.alors que nous l'avions bien informé à plusieurs reprises sur les conditions de la caution solidaire
> Ce monsieur a résidé plus de 10 ans en Ariège dans les années 90, il a vécu dans des locations où soit disant on ne lui aurait jamais demandé de justificatifs. .
> Suite à la réservation qu'il avait fait, nous avons refusé de louer à d'autres personnes présentant toutes les garanties nécessaires, malheureusement ces dernières ont trouvé autre chose, nous faisant perdre le bénéfice de la location.
> Bien que ne s'étant pas déplacé pour visiter la maison, il a insisté lourdement à maintes reprises pour louer la maison malgré le fait que nous l'ayons invité à contacter quelqu'un de sa connaissance résidant dans le département pour visiter et avoir un avis.
> Ma question est la suivante : sommes nous tenus de lui rembourser la somme versée, en totalité, en partie ou pouvons nous la conserver.
> A ce jour nous n'avons toujours pas trouvé de locataires
>
> Merci de votre réponse.
>