![avatar de MARRA](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon patron loue des bureaux, un de ses locataires ne le paye pas car , à plusieurs reprises, il a eu des problèmes dûs aux intempéries dans son bureau; mon patron devrait faire des travaux ceux ci s'avèrent longs et il cherche comment les effectuer pour ne pas gêner le bon fonctionnement du service.
Ceci va prendre certainement du temps et la locataire ce mois ci ne paye pas sous prétexte qu'il ne fait pas de réparations. Je suis consciente que cette locataire est mécontente et je ne la blâme pas mais je ne sais pas si j'ai le droit de la relancer en stipulant qu'elle a oublié de payer par exemple. Il y a quelques mois elle a eu des problèmes dans le bureau et a donné à mon patron une facture de produits et des tâches ménagères , facture que mon patron a réglé.
J'aimerais savoir si la locataire a le droit de ne pas régler? Enfin être au courant un peu de tout les droits des locataires et des propriétaires (je ne veux pas faire de lettre de relance si elle a le droit)
Je vos remercie de vos réponses
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
Un grand principe en droit français est que l'on ne peut pas se faire justice soi-même.
Donc quelques soient les griefs du locataire, il ne peut jamais arrêter de payer le loyer pour cela, c'est se faire justice soi-même. Il doit saisir la justice car seul un juge peut l'autoriser à ne pas payer ou à séquestrer le loyer.
En effet, la seule raison qui pourrait justifier le non paiement du loyer est le fait que le bureau serait impropre à sa destination, c'est à dire qu'il serait impossible d'en disposer.
merci beaucoup
J'espère quand même qu'il ne fera pas de gros orages et que le bureau ne sera pas inondé par l'eau de pluie. Egalement que mon patron va sel ancer dans des réparations comme cela tout ira pour le mieux.
Merci
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter