9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous venons de signer un bail locatif pour un appartement de 46m2 avec une locataire âgée de 83 ans présentant de bonne garantie.
L'appartement a été presque remis à neuf de manière à accueillir correctement cette personne, et à lui éviter tout soucis pour son installation.
La surprise a été de voir cette personne aidée par ses enfants déplacer des quantités de cartons et bric à brac lors du déménagement.
Le lendemain, lors d'une visite de courtoisie à cette nouvelle locataire, nous avons eu la désagréable surprise de voir l'appartement encombré couloir salle cuisine chambre par d'innombrables cartons, matériels ne laissant que très peu de place pour circuler. Le volume de mobilier et matériels divers correspondrait à un appartement 3 fois plus grand. Un véritable capharnaüm d'objets hétéroclites de propreté douteuse.
Il parait impossible que le volume amassé puisse s'intégrer dans cet appartement la locataire ne va pas pouvoir profiter des lieux et nous craignons qu'il subisse des dégradations.
L'appartement est devenu un entrepôt et va très rapidement devenir insalubre vu que tout nettoyage est impossible.
Y a t-il une possibilité de résiliation de bail dans une telle situation.
Merci pour vos conseils.
Superviseur
Bonjour,
Le locataire est chez lui et se meuble comme bon lui semble. Vous n'avez d'ailleurs même pas à savoir comment vit votre locataire du moment qu'il ne cause aucune nuisance à l'entourage.
Pour l'instant, vous ne pouvez rien lui reprocher si ce n'est que de ne pas vivre comme vous aimeriez qu'il vive, et ça, c'est du domaine de la vie privée.
C'est au moment de son départ, lors de l'EDL de sortie, que vous pourrez le cas échéant, noter d'éventuelles dégradations. Et d'ailleurs, rien ne vous permet aujourd'hui de prévoir que le logement vous sera rendu en mauvais état.
Bonjour,
Je suis journaliste pour NRJ12. Nous travaillons actuellement sur un reportage en partie consacré aux personnes désordonnées et bordéliques. Nous sommes à la recherche de témoignages et le votre nous intéresse.
N'hésitez pas à me contacter par téléphone au 01.71.54.72.11 ou par mail à l'adresse suivante shirine.boutella@insideprod.tv
En attente de votre retour.
Shirine.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter