Pb locataire sous curatelle

Publié le 07/07/2014 Vu 2987 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/07/2014 13:27

Bonjour,
nous venons d'acheter un immeuble dans lequel réside une locataire sous curatelle renforcée. (nous n'étions pas au courant de la situation lors de l'achat)il se trouve que cette personne provoque des troubles de voisinages importants qui ont entraîné le départ de deux locataires et la non location de deux logements vacants.
De plus elle engendre des dégradations importantes ds le logement (dégât des eaux, casse, saleté et odeurs nauséabondes) La tutelle qui gère cette personne ne daigne même pas répondre à nos mails, se contente de régler le loyer mais pas les frais engendrés par les réparations ( porte cassée, et actuellement un important dégât des eaux qui ne peut être réparé tant que la douche n'est pas changée (à la charge du locataire). Visiblement, elle n'est même pas suivie médicalement, sauf quand elle se rend d'elle même a l'HP ou elle reste quelques jours avant de réintégrer le logement. Elle 'pète' les plombs de plus en plus souvent et agresse les locataires qu'il nous reste pour des cigarettes. c'est plus vivable et nous sommes complètement anéantis.
Nous souhaitons rompre le bail pour trouble du voisinage avéré, non respect du logement car si cette situation perdure nous ne pourrons pas tenir financièrement et courrons à la catastrophe.
pouvez vous nous conseiller?.
D'avance merci

Superviseur

07/07/2014 13:37

Bonjour,
Déjà, il faut arrêter les mails et passer à la LRAR. Un mail n'a aucune valeur dans une éventuelle procédure.
Rompre le bail en cours est une chose très compliquée et je ne vous conseille pas de la tenter. En revanche, vous avez tous les motifs voulus pour ne pas reconduire le bail à l'échéance et donner congé au locataire pour motif légitime et sérieux. Mais pour cela, il vous faudra avoir des preuves que vous avez rappeler à l'ordre le locataire sans effets, d'où l'importance des LRAR.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter