locataires mis à la porte par propriétaire sans préavis

Publié le 22/03/2012 Vu 1569 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/03/2012 15:49

bonjour je suis locataire depuis le 4 Décembre 2011, je vis seule avec deux enfants, j'ai payé loyers, factures et assurance, rien à me reprocher, j'ai même tout repeint, la maison était dans un sale état, j'ai pas mal investi. trois mois plus tard le propriétaire veut récupérer sa maison pour l'habiter : après m'avoir menacée il est venu chez moi et a changé les serrures. j'ai fait constater à la gendarmerie que je ne pouvais plus rentrer chez moi. j'ai porté plainte pour recel. Lui il dit que non seulement les meubles sont à lui, mais en prime que je lui aurais volé des affaires (ce qui est FAUX)cela fait bientôt 3 SEMAINES QUE JE SUIS à la rue avec mes enfants et personne ne bouge. j'ai mon bail et quittance de loyer ainsi que plusieurs justificatifs. la gendarmerie me délaisse car 1°) ils ont trouvé de la cocaïne dans ses affaires : donc : enquête pour stupéfiants et pendant ce temps là je dois attendre et me débrouiller avec services sociaux.(il me semble pourtant que dans ce cadre de figure ils sont obligés de me reloger temporairement)
2°) il se trouve que le propriétaire est aussi le père de mon fils et même si nous étions séparés depuis longtemps ils ne veulent pas comprendre la situation. je suis entrain de rédiger une lettre au procureur et je cherche un avocat qui accepte l'aide juridictionnelle car je suis au rsa.
merci de votre aide

22/03/2012 19:09

Bonjour,

S'i veut récupérer son logemement pour l'habiter, le propriétaire doit impérativement vous envoyer un courrier recommandé AR 6 mois AVANT L'ECHEANCE DU BAIL.

Allez immédiatement à la Gendarmerie ou au Commissariat déposer une plainte.

Si vesoin est, vous allez au greffe du Tribuanl et demandez un formulaire d'Aide Juridictionnelle ainsi que la liste des avocats acceptant l'AJ. Vous contactez imméidatement un des avocats de la liste.

Voyez très rapidement une Assistante Sociale.

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter