Ma location m'a engendré d'énormes frais

Publié le 17/06/2013 Vu 952 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/06/2013 10:58

Bonjour,

Je suis locataire depuis le 2 janvier 2013.
J'ai toujours payé mon loyer en temps et en heure.
J'ai déposé mon préavis début juin, car cette location est invivable.

Cette location m'a engendré beaucoup de frais. Aucune isolation dans la maison, dépense excessive d'électricité, moisisure, de l'air qui passe entre les murs, des soucis de plomberie, de l'eau qui coule dans la maison sous les fenêtres... Et j'en passe.

Je suis malade toutes les semaines ou presque, ce n'est pas un cadre vivable. Mon matelas et les lattes de sommier que j'avais acheté il y a 5 mois, sont pourris et je n'ai plus qu'à en racheter un.
Je suis étudiante et je n'ai plus les moyens de tout payer. J'ai trouvé un autre bien, cependant j'aurais aimé savoir si j'avais le droit de faire venir un agent d'hygiène et de sécurité pour pouvoir arrêter les frais et savoir comment s'arranger avec la propriétaire?

Le loyer est très élevé pour tous les frais que ça engendre avec seulement 34m². J'ai perdu beaucoup d'argent c'est pour celà que j'ai besoin d'avis sur ma situation.

Merci d'avance

15/06/2013 15:48

Vous avez le droit de faire venir un agent d'hygiène et de sécurité sans demander l'autorisation à votre propriétaire ...
Si ce dernier déclare insalubre le logement ;le propriétaire devrait vous reloger ,et, interdiction est faite de relouer sans travaux.....

Superviseur

15/06/2013 19:30

Bonjour,
La procédure pour insalubrité est longue.
Saisie des services d'hygiène communaux ou mieux, directement l'ARS. Si l'ARS, après inspection, juge le logement insalubre, elle montera un dossier pour la commission départementale qui ne se réunit que tous les 2 mois. Si la commission juge le dossier recevable, le préfet prendra un arrêté d'insalubrité qui peut être soit remédiable soit irrémédiable.
Votre préavis sera arrivé à terme bien avant la fin de la procédure...

17/06/2013 09:49

Je n'ai donc aucun moyens selon vous ?
Parce qu'elle nous a fait payé beaucoup de choses, qui ne devaient pas être à notre charge. Le soucis qui demeure actuellement, n'est pas vraiment le préavis, mais l'humidité a tâché la tapisserie, elle est piquée (moisissures) et elle menace de nous retirer la caution.
Nous avons toujours aéré la maison et là je commence à en avoir assez de me faire avoir.

Merci de vos conseils.

Superviseur

17/06/2013 13:15

Bonjour,
Si vous avez pris soin d'avertir le bailleur de ce problème d'humidité dès son apparition par LRAR, votre responsabilité ne devrait pas être engagée.

17/06/2013 19:25

L'humidité peut venir de beaucoup de causes ....
Cependant en rentrant dans l'appartement il y a cinq mois ,il était apparemment sans ce problème lors de l'état des lieux ?
L'aération est l'unique façon de lutter contre ce problème ,et, bien entendu le fait de trouver une différence de température de 7°c entre les pièces (fermeture volontaire du radiateur).
Ceci sans porter un jugement sur votre cas !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter