Location de maison non vidée

Publié le 22/07/2017 Vu 1061 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/07/2017 09:30

Bonjour,

Que faire quand la maison que l'on loue n'a toujours pas été vidée d'une grande partie des effets personnels du propriétaire sachant qu'il avait 3 semaines pour le faire avant notre aménagement (placard de cuisine rempli, salle de bains aussi, certaines armoires avec du linge, poubelles non vidées...).

Merci. Dernière modification : 22/07/2017

Superviseur

22/07/2017 11:32

Bonjour,

Déjà, commencer par les formules de politesse sur votre 1er message, cela est toujours très apprécié des bénévoles qui vous répondent et c'est demandé par la charte que vous avez acceptée.

Ensuite, est-ce que ces affaires, ces placards non vidés ont été mentionnés dans l'état des lieux lors de votre entrée ? Si oui, qu'est-il écrit sur cet état des lieux ? Si non ou si pas d'état des lieux, faites en faire un très rapidement par un huissier. C'est vrai que cela va vous coûter quelques dizaine d'euros mais il vous protégera dans vos droits lors de votre départ, c'est donc très important.

22/07/2017 12:16

Désolée
Bonjour
Merci de votre réponse rapide
Non rien n'est mentionné dans l'état des lieux
Et sa compagne à toujours un jeux de clés
Cordialement

Superviseur

22/07/2017 13:05

Donc, 2 choses à faire en urgence :
1 - faire venir un huissier pour qu'il établisse un constat d'entrée dans les lieux. Ainsi l'huissier constatera que certains meubles sont encombrés de biens ne vous appartenant pas et vous pourrez alors adresser une LR/AR "d'obligation de faire" pour que votre propriétaire, sous 8 jours, débarrasse et vide ces meubles afin que, vous, vous puissiez y mettre vos affaires personnelles.

2 - changer toutes les serrures ou les barillets; même avant la visite de l'huissier, afin que ni votre propriétaire ni sa compagne ne pénètre chez vous avec son jeu de clefs. C'est d'ailleurs une mesure tout à fait légale préconisée par les assureurs pour éviter les vols.

22/07/2017 13:25

Merci beaucoup de votre réponse je vais commencer par changer les serrures ce jour et contacter un huissier dès lundi
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter