Bonjour,
Je viens de lire l'article suivant, qui traite en partie de la possibilité d'exercer une activité commerciale dans les locaux situés en rez de chaussée.
https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/changement-usage-habitation-commerciale-14620.htm
J'aimerais savoir si, à condition que mon règlement de copropriété ne s'y oppose pas, l'appartement que j'occupe à titre de résidence secondaire au rez-de -chaussée à Paris peut être mis en location saisionnière ou courte durée, sans qu'il y ait besoin pour cela d'autorisation de changement d'usage, comme le suggère l'article ci-dessus.
Par ailleurs, est-ce que l'obligation de compensation, c'est à dire la transformation en parallèle d'un local commercial en habitation, reste valable ou pas ?
Ou est ce que le seul fait de continuer d'habiter, même en tant que résidence secondaire, dans ce même appartement peut être considéré comme une compensation ?
Quelles autres démarches sont-elles nécessaires pour pouvoir exercer en toute légitimité une telle activité de location saisionnière ?
Merci d'avance pour vos réponses et aide.