9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je compte aménager mon garage de 25 m² en un studio meublé pour étudiant.
Le garage a 2,20m de hauteur sous-plafond et est semi enterré à hauteur de 1m. En plus du remplacement de la porte du garage par une porte normale et une grande fenêtre, je compte aussi ouvrir une seconde fenêtre du coté opposé afin de rajouter de la luminosité, sans compter la VMC, la SDB, la kitchnette... Ma question est la suivante: est-ce que l'article L1331-22 du code de la santé (concernant l'insalubrité des logements) s'applique à ce futur logement?
Merci de m'éclairer avant que je n'engage des frais.
Superviseur
Bonjour,
Cet article ne vous concerne pas puisqu'il traite des locaux sans ouvertures, or votre studio aura 2 fenêtres.
Merci de votre réponse.
C'est ce que je pensais, mais un post sur un autre forum laissait penser que le préfet a fait appliquer cette loi bien qu'il y ait une fenêtre. C'est ce qui m'a alerté.
Bonjour
Je suis sur le point de vendre un immeuble existant dans lequel 3 studios semi-enterrés étaient en location. Un acquéreur potentiel m'informe que ces studios ne sont plus louables car justement semi-enterrés. Je le soupsonne évidemment de se servir de se prétexte pour faire fléchir le pris ..........
Pour info chaque studio dispose d'un ouvrant, hauteur sous plafond standard d'un logement, kitchenette, Salle d'eau, VMC......
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Quelles sont les normes, règles, textes officiels ????
Merci beaucoup par avance
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter