Logement censé être BBC et courant d'air

Publié le 16/01/2019 Vu 575 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/01/2019 11:02

Bonjour,



Je loue depuis Avril un logement neuf (sorti de terre en janvier 2018) et ce logement est considéré comme BBC.

Tout allait bien jusqu'au début des baisses de températures. En effet, depuis que le froid s'est installé je me suis rendu compte qu'il existe de nombreux courant d'air dans mon appartement. Les ventilations au dessus des fenêtres sont tout le temps en train de souffler enormément, j'ai fait des tests en mettant une feuille dessus, elle s'est soulevée de la même manière que si j'avais été dehors. Et je ressens sur le parquet des courant d'air car lorsque la baie vitrée a été posée, ils ont mal fait les choses et la fenêtre ne ferme pas entirèrement, elle reste un peu arquée. Mon appartement est traversant et les joints sous ma fenêtre de chambre sont eux mal fait.



Mon gros problème c'est que le thermostat livré avec l'appartement indique une température qui ne correspond vraiment pas au ressenti dans l'appartement et j'ai donc acheté un thermomètre. J'ai alors constaté une différence d'un degré parfois 2 entre le thermomètre que j'ai mis moi-même et le thermostat. Je me retrouve obligé de mettre mon chauffage sur 25 pour obtenir une température de 21° dans mon logement. Et le matin il fait 16° dans ma chambre.



J'ai contacté à de nombreuse reprise mon bailleur (Foncia) qui m'assure avoir contacté à leur tour le promoteur pour faire marcher la garantie décennale mais depuis le 11/12/2018 date de ma première remontée d'information je n'ai pas de nouvelle.

Je voulais donc savoir quels sont mes recours car je commence à en avoir un peu marre d'avoir constamment froid et surtout je crains ma prochaine facture d'énergie qui ne devrait pas tarder à arriver et qui devrait être assez élevée pour un logement BBC.



D'avance merci pour vos réponse et je reste à disposition si vous avez besoin de plus d'information.



Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter