Bonjour,
Je loue depuis Avril un logement neuf (sorti de terre en janvier 2018) et ce logement est considéré comme BBC.
Tout allait bien jusqu'au début des baisses de températures. En effet, depuis que le froid s'est installé je me suis rendu compte qu'il existe de nombreux courant d'air dans mon appartement. Les ventilations au dessus des fenêtres sont tout le temps en train de souffler enormément, j'ai fait des tests en mettant une feuille dessus, elle s'est soulevée de la même manière que si j'avais été dehors. Et je ressens sur le parquet des courant d'air car lorsque la baie vitrée a été posée, ils ont mal fait les choses et la fenêtre ne ferme pas entirèrement, elle reste un peu arquée. Mon appartement est traversant et les joints sous ma fenêtre de chambre sont eux mal fait.
Mon gros problème c'est que le thermostat livré avec l'appartement indique une température qui ne correspond vraiment pas au ressenti dans l'appartement et j'ai donc acheté un thermomètre. J'ai alors constaté une différence d'un degré parfois 2 entre le thermomètre que j'ai mis moi-même et le thermostat. Je me retrouve obligé de mettre mon chauffage sur 25 pour obtenir une température de 21° dans mon logement. Et le matin il fait 16° dans ma chambre.
J'ai contacté à de nombreuse reprise mon bailleur (Foncia) qui m'assure avoir contacté à leur tour le promoteur pour faire marcher la garantie décennale mais depuis le 11/12/2018 date de ma première remontée d'information je n'ai pas de nouvelle.
Je voulais donc savoir quels sont mes recours car je commence à en avoir un peu marre d'avoir constamment froid et surtout je crains ma prochaine facture d'énergie qui ne devrait pas tarder à arriver et qui devrait être assez élevée pour un logement BBC.
D'avance merci pour vos réponse et je reste à disposition si vous avez besoin de plus d'information.
Cordialement