Bonjour tout le monde , j ai trouvé ce sites et , à bout de force, je post mon histoire espérant trouver des solutions aux problèmes que j ai avec mon bailleur !
Deja c est un bailleur social . En juin 2015 j arrête de m occuper de mes factures suite à un décès dans ma famille et là séparations avec mes deux plus grands amies . En mai 2016 je reprends tout : facture , loyer ... Etc... Avec beaucoup de difficulté par exemple engie au lieu de me prélever 1 fois/ mois me prélever 2 voir 3 fois ( je suis au rsa)
Je fais donc une demande de fsl dont tout le monde autour de moi m explique que tout à fonctionné pour eux.
Bim! Fsl refusé! ( décembre 2016 )
En février 2017 mon bailleur me donne un rdv pour augmenter les remboursement de mes loyers en retards et me propose de refaire une demande Fsl , ce que je fais !
En octobre 2016 la plomberie commence à bugger et j ai assez souvent les éviers bouchées !
En avril l associations " les compagnons bâtisseur avec mon bailleur me propose que je donne 50€ de participation à l association et que je participe aux chantier de réparation du logement et en echange le bailleur change toutes la plomberie !
J accepte ! Avril / mai je rénove l appart mais la plomberie le bailleur ne fais rien . Injoignable ( maladie , congés )de plus le chantier deviendras un chantier abonné!
Juin réponse du Fsl négative et m explique que j étais à 700€ de loyers en retards et que depuis début juin je suis à 1200€ et donc refusé de payer !
Sur le coup je ne comprends rien puis je reçoit ma facture d eau estimé à 900€ pour l année 2016 !
J habite seule c est juste exorbitant ... Je me dirige vers mon bailleur qui me dis qu il y a une fuite d eau et qu il vont tout changer les toilettes .., en juillet! Et en plus réduire la facture d eau .... En plus mon Fsl a été refusé à cause de cette fuite!
Le bailleur m envoie en août une association pour m aider à faire les travaux et à m occuper de mon appart qui est de pire en pire ,,,, à ce jour la cuisine est inutilisable, j ai trouvé pleins de vers et je suis remplie de mouches c est degueulasse et avec la fuite des toilettes j ai en plus mon évier de sdb qui est aussi bouché!
L association n as rien fait !
Je paye mes loyers mes retards de loyers j ai renouveler mon assurance je suis arrivé à un point où je n ai plus du tout envie de dialoguer avec mon bailleur ils m ont tous mentie : fais ci et t auras sa 1 fois , 2 fois la troisième fois t y crois plus ! Et raz le bol !
Est ce que des personnes sur ce sites pourrait me venir en aides et le donner des conseils?
J ai contacte la caf et je compte aller me plaindre à la mairie
Merci
Cdlt