Logement sale à la sortie du locataire

Publié le 08/04/2025 Vu 617 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/04/2025 11:03

Bonjour,

J'ai récupéré mon logement très très sale mais aucune dégradations. J'ai donc nettoyer de fond en comble. Mon entourage me dit que je n'ai pas le droit de garder la caution. Je pensais que dans le cas où l'état des lieux d'entrée est différent de l'état des lieux de sortie j'étais dans mes droits.

Pouvez-vous me donner mes droits car je suis perdu ?

Merci pour votre réponse

08/04/2025 11:50

Bonjour,

il aurait fallu présenter un devis de nettoyage avant ! Vous l'avez fait vous même; je pense que c'est pour vos pieds... A voir d'autres avis bien sur !

Superviseur

08/04/2025 12:18

Bonjour,

L'état de saleté est-il bien noté et détaillé sur l'état des lieux de sortie ?

Si oui, il aurait fallu faire intervenir un professionnel pour le nettoyage (au moins pour avoir un devis), car vous ne pouvez retenir ce nettoyage sur le dépot de garantie que sur présentation d'un justificatif, devis ou facture.

08/04/2025 13:04

bonjour

l'état de saleté est il bien idiqué sur l'état des lieux de sortie que ce soit dans chaque pièce ou par une remarque globale en fin de document ?

il faut rappeler que vous pouvez imputer une retenue sur le depot de garantie en produisant un devis.......encore faut il que cette constatation soit mentionnée sur l'état des lieux de sortie

08/04/2025 14:06

Merci pour vos réponses. Si je résume le locataire a tous les droits et le propriétaire aucun. On va manquer de location dans les années à venir car c'est vraiment compliqué de louer et que ce soit rentable.
Est-il possible pour me couvrir sur la propreté de mes futures locataires (clause dans le bail ou autre) ?

08/04/2025 15:05

le locataire n'a pas tous les droits: propriétaire et locataire ont des droits mais aussi des devoirs

pouvez vous répondre aux questions que je vous ai posées....

08/04/2025 15:18

L'état des lieux a été fait par un huissier donc je pense qu'il va le noter mais je ne l'ai pas encore reçu.

08/04/2025 15:25

donc vous attendez de recevoir le constat du commissaire de justice avant de faire le décomte locatif de sortie

étiez vous présent avec le commissaire de justice ?

08/04/2025 15:27

Oui j'étais présent. Cela change quelque chose ?

08/04/2025 15:29

donc vous avez entendu les constatations du commissaire....

08/04/2025 15:31

Oui et il a dit dans chaque pièce que c'était sale et même moisissure dans une pièce

08/04/2025 16:14

Ce logement est il situé dans une copropriété?

si oui, vous pouvez imputer sur le DG un montant de 20% du DG dans l'attente de l'approbation des comptes de l'exercice

08/04/2025 16:28

Non c'est un logement individuel

08/04/2025 16:37

donc c'est une maison

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2669 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter