Bonjour,
Est-ce qu'il est obligatoire d'envoyer une mise en demeure par le locataire avant avoir remis le dossier d'un loyer impayé (env €300) à un huissier ?
Les frais pour avoir envoyer une simple lettre de huissier se sont elever à près de €150. J'ai payé tout, la dette et ces frais, le jour après la reception la lettre du huissier.
Une autre fois mon chèque pour le loyer mensuel à été egaré par la Poste. Le mois SUIVANT sur la facture de loyer j'ai retrouvé des 'frais de recouvrement" de presque €200. Je n'ai jamais reçu une lettre ni un mot d'un huissier ni un appel de paiement ni une mise en demeure. Est-ce qu'il est légal ? Est-ce que je suis obligée de payer ces 'frais de recouvrement' ?
J'aimerais aussi ajouter que le chèque égaré est arrivé pendant les premiers jours du mois suivant et a été encaissé sur le champ ensemble avec celui du mois courant. Alors j'ai payé deux loyers en 2 jours et étais par conséquence en découverte avec des frais de banque exubérants.
Je suis invalide avec des revenues mensuels d'env de €950, avec un loyer de €680.
En vous remerciant d'avance je m'excuse pour mon mauvais Français et éspère de trouver conseil parmis vous.
Je vais essayer d'envoyer une mise en demeure via http://lexiacte.fr/mise-en-demeure-loyers-impayes.html
Dernière modification : 26/07/2012