9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Merci pour la pétition il y a aussi nos députés à contacter et les médiats
nous cherchons à joindre nos amis anglais et irlandais d'infortune
pour le hameu de PEEMOR PEN merci Arnaque.
Arnaque,
Je suis une proprietaire anglaise a Peemor Pen et j'ai une liste de quelques autres proprietaires en angleterre et ireland. J'ai vous envoyer une message a votre messagerie sur cette blog avec mon adresse e-mail. Si vous me contactez je vais faire circuler la liste a tous qui m'ont contacte ce weekend.
cordialement
curlywurly
Bonjour,
Nous sommes également propriétaire à Peemor Pen. Nous avons lu avec attention l'ensemble des messages et nous sommes également persuadés qu'il ne faut rien signer pour l'instant. Nous allons dans la résidence la première semaine des vacances de la Toussaint et nous espérons y rencontrer d'autres propriétaires pour éventuellement faire des démarches auprès de la mairie de Crozon.
Cordialement
jccizeau@cegetel.net
pardon curlywurly, j'ai fait une erreur de manipulation merci de me renvoyer votre mail.Je propose qu'on se réunisse AU HAMEAU DE PEEEMOR PEN lors des vacances de la toussaint j'y serai à partir de début novembre, à tous surtout ne rien céder à soderev, le bail initial a une valeur juridique.Courage à tous et à nos amis étrangers
tous solidaires ARNAQUE.
po59 je pense qu'il faudrait faire les deux, les profils des résidences sont différentes mais il faut garder du lien et une cohérence entre nous.bon courage ARNAQUE.
bonsoir, nous sommes aussi propriétaires à Bergerac et bien sur en colère! car les banques elles il faut les payer! je serai a Paris le 25 octobre et bien sur nous ne signerons rien. Pour une association ok voici notre mail si besoin : pat.juchat@wanadoo.fr merci et à tous nous serons plus forts
Bonjour,
Nous sommes également touchés avec le Hameau de Peemor Pen à Morgat.
Il semblerait que les propriétaires de Morgat ne soient pas conviés à la réunion de 25 octobre. Pourquoi, mystère! (diviser pour mieux régner).
Il faudrait se regrouper en association pour défendre nos intérêts.
SODEREV a utilisé des manières frauduleuses ( non respect de baux commerciaux) pour éviter la cessation des paiements dès le mois de janvier.
Nous pourrons invoquer la recherche en responsabilité personnelle des dirigeants pour faute lourde de gestion et dissimulation de la réalité des comptes.
Il ne faut surtout pas signer de nouveaux avenants qui nous priveraient de la force de notre bail.
Nous pourrons nous retourner contre le groupe Lagrange, car si nous avons investi dans ces résidences, c'est uniquement parce que Lagrange nous a proposé ce bail. Il fait donc partie intégrale de l'offre de vente et nous pourrons appeler Lagrange en dommage et intérêts pour tromperie.
Il serait souhaitable de faire parvenir un courrier à tous les propriétaires avant que le groupe Lagrange commence ses manoeuvres d'intimidation.
notre mail : npsl@orange.fr
Je propose une réunion au hameau de Peemor Pen le samedi 3 novembre matin
pour déterminer une action commune qui est intéressé et sera présent ?
merci de me répondre.Nos amis anglais et irlandais sont les bienvenus
ARNAQUE
Pierre et Nicolas entièrement d'accord, la situation était connue depuis longtemps et les loyers de cet été ont été amputé curieusement
avant la mesure de sauvegarde.En revanche, la résidence est mal entretenue.
Bonjour,
Nous ne pourrons malheureusement pas assister à la réunion du 25 octobre car elle ne concerne que les propriétaires de Bergerac et nous ne sommes propriétaires qu'à Morgat. Par contre nous ne manquerons pas celle qui sera organisée pour Peemor Pen.
Il est à noter que sur les comptes de Soderev présentés sur la lettre de convocation pour Bergerac par l'administrateur, la perte prévue pour 2012 au niveau général de SODEREV ne représente que 18% du montant des loyers. Peut-être vont-ils proposer des diminutions de loyers par résidence en fonction de la rentabilité de chaque résidence ce qui expliquerait que l'on soit convoqués séparément.
A suivre...
Propriétaie à Peemor Pen je laisse mon adresse mail pour qu'on puisse me joindre en vue d une action collective .
Alain ROUSSEAU: cabinet-dentaire-rousseau@orange.fr
Hello
I am from England and have an appartment in St Gervais.(Les fermes de St Gervais). We have a meeting 25th Oct Paris as Soderev going into administration.
Are there any French nationals co owners Les Fermes de St Gervais out there?
Welcome /come to www.frenchleaseback.net and come and meet us !
juste pour information, avez vous vu que VACANTOUR IMMOBILIER, situé a la même adresse que SODEREV et dont 1 des administrateurs est Lagrange gestion, est propriétaire au Hameau de Peemor pen et que son PDG est le même que le président de SODEREV.
Je pense que c'est la maisonnette occupée par la gérante de la résidence (en entrant à gauche de la résidence). Il ne semble pas anormal qu'elle soit propriété de Lagrange...
Bonjour à tous
Comme Scubadog, je suis propriétaire aux Hauts de la Houle et désire participer à la fédération de propriétaires qui est en train de se créer, et probablement même, comme c'est probablement nécessaire, à un groupe concernant notre résidence d'une part, à un autre rassemblant tous les propriétaires Lagrange Prestige d'autre part (c'est curieux, j'ai eu du mal à mettre une majuscule à prestige...).
Je n'ai pas reçu d'invitation pour la soirée du 25, soit parce que les propriétaires des Hauts de la Houle ne sont pas conviés, soit parce que l'invitation m'arrivera aujourd'hui ou demain (j'habite en Belgique, il y aura peut-être un petit délai postal).
Mon e-mail perso est jlchristophe@skynet.be, pour faire grossir la base de données.
Bonne journée à tous et haut les coeurs.
Jean-Louis
bonjour,
j'ai un appartement au hameau du rocher blanc à serre chevalier et j'ai aussi reçu un courrier de la part de soderev.
pour l'instant rien d'autre!! j'attends.
j'ai pris contact avec la secrétaire de Monsieur le Maire pour le hameau de PEEMOR PEN afin de lui expliquer la situation.Nous sommes aussi résidents de Morgat, et nos résidences ont un impact sur le loisir local, je vous tiens au courant ainsi que pour la réunion en fonction des réponses.Détail troublant cet été j'ai voulu remettre à la location la maisonnette hors personne n'était preneur, et l'un d'entre vous nous dit que lui n'a pas pu venir.
Je confirme la résidence n'est pas entretenue.
Bonsoir à tous
Ne pensez-vous pas qu'il faudrait créer un forum ou un blog dédicacé à notre problème, pour nous y retrouver, plutôt que de continuer sur Legavox ? Cela augmenterait notre visibilité, surtout pour les autres propriétaires. Je n'ai ni les compétences informatiques ni le temps pour le faire. Trouvez-vous que c'est une bonne idée ? Si oui, quelqu'un se sent-il prêt à s'en occuper ?
Bonjour à tous,
Nous sommes également propriètaires d'une résidence au Hameau de Pee mor Pen à Morgat. Le courrier arrivé récemment ne nous a que peu surpris. Celui de l'échéance précédente ayant déja été tardivement règlé et en plus amputé des charges annuelles (au lieu du mois de décembre). Je suis d'accord pour l'association sachant que nous avons pris contact avec un cabinet comptable pour préparer le dossier de déclaration de créance. Peut-être pourra-t-il nous aider égalment sur le juridique de cette affaire. Comme vous, je suis d'accord sur le fait de ne signer aucun avenant qui risquerait d'annuler la fiscalité en cours et peut-être comme certains l'évoquaient, le paiement de la TVA au fisc.
Merci de me tenir informé de vos démarches. Je ferai de même de mon coté si par bohneur le cabinet comptable me donne des infos.
Patrice Doineau
doineau.patrice@orange.fr
Bonjour, Je réponds à JLCH, merci de me communiquer votre adresse email à(msitbon2@orange.fr).
Sur le principe de créer une association, il faut absolument qu'une bonne volonté prenne l'initiative afin de démontrer à Soderev que nous sommes solidaires et déterminés à ne pas nous laissés spoliés.
J'ai reu de la part d'un propriétaire de Peemor Pen un exemple de statut d'association loi 1901 qui a été mis en place pour une autre résidence, je vais la faire parvenir à la liste de distribution email actuellement en place ainsi que le modèle de bulletin d'adhésion.
Je veux bien fédérer, mais malheureusement, je n'ai pas le temps pour m'occuper de cette démarche.
Cordialement
Michel (msitbon2@orange.fr)
j'ai eu le directeur général des services de Crozon,en principe, nous aurons une salle le 3 novembre pour nous réunir, Mr le Maire n'était pas informé de la mesure de sauvegarde. Le tourisme reste important pour la ville et les commerces.Les détails pour ce jour vous parviendront par mail (plus discret)pour la suite des actions à mener.
ARNAQUE.les anglais sont les bienvenus.
A tous nos lecteurs :
Les co-propriétaires de PEEMOR et du GALIBIER ont trouvé un bon avocat. Si pour d'autres sites, vous êtes intéressés, contactez moi Jacky LAGAIN (du GALIBIER) 02.32.33.39.30
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter