Loyers impayés et appartement détruit

Publié le 27/01/2009 Vu 2140 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/01/2009 18:00

Les locataires ont quitté l’appartement sans donner de lettre de préavis. Ils ont déménagé en pleine nuit.

Ils n’ont pas voulu venir à l’état des lieux de sortie. Ils n’ont pas voulu rendre les clés, il a fallu se rendre sur le lieu de travail et les forcer à rendre les clés.

Ils laissent derrière eux des travaux de plus de 5000 euros : évier cassé, faïences cassées, portes enfoncées, poignées détachées, parquets en bois abimés…

La caution est de 1200 euros.

Quels sont les recours que j’ai (au moins pour qu'ils comprennent que ce qu'ils ont faits n'est pas correct).

Merci pour vos réponses.

27/01/2009 21:39

UN HUISSIER DE JUSTICE POURRA VOUS AIDER; il constatera l'état du logement, et pourra vous aider à résoudre votre problème de loyers impayés.

L'huissier de justice intervient quel que soit le document à l'origine de l'impayé (facture, chèque, lettre de change, reconnaissance de dettes).
Dans une action amiable, avant recours à toute procédure.
Si vous le souhaitez, l'huissier de justice peut tenir le rôle de conciliateur, en établissant par exemple un plan de remboursement accepté d'un commun accord, en favorisant une transaction, etc. Il vous économise ainsi frais et délais d'un procès.

Dans une action conservatoire.
L'huissier de justice peut prendre les garanties nécessaires (hypothèques, nantissements, saisies à titre conservatoire.) Ces mesures déclenchent très souvent une médiation entraînant le paiement.

Dans une action judiciaire.
L'huissier de justice met en œuvre les procédures légales afin de contraindre votre client défaillant :
• Injonction de payer : une procédure rapide.
• Recouvrement d'un chèque impayé : l'huissier de justice est le seul à délivrer un titre exécutoire qui permet l'engagement des poursuites.
• Clause de réserve de propriété : le matériel que vous avez livré demeure impayé, l'huissier de justice met en œuvre une procédure rapide et efficace pour récupérer ledit matériel.

J'espère vous avoir utile.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter