9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, (on dit Bonjour en arrivant quelque part).
Mon locataire ne me verse de plus de loyer depuis deux mois, il fait la sourde oreille à mes relances, je suis désemparée par son attitude. Quels sont les recours possibles ?
Merci de votre conseils.
Dernière modification : 20/12/2021 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
Vous devriez prendre rendez vous avec un huissier. Surtout ne plus attendre pour engager une procédure. Cela dit, vous devrez avançer les frais en espérant obtenir un jour un hypothétique remboursement !
Superviseur
Bonjour,
En attendant, voyez votre ADIL qui vous aidera à mettre la procédure en place.
Bonjour,
L'ADIL peut donner la direction à prendre ,mais considérant que la procédure passe par un huissier pourquoi voulez vous perdre un mois ,sachant que votre locataire "fait la sourde oreille" sans motif ? Vous pouvez attendre plus d'un an pour un jugement ,et dés fois plus pour obtenir son départ avec la " force publique" ! et pendant ce temps pas de loyers, mais des charges (factures huissier et avocat), sans certitude de récupérer l'argent ! J'ai eu l'expérience en tant que bailleur.
Un cdt de payer ne peut se faire que par huissier ..........
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter