Bonjour
Nous vivons actuallement aux Etats-Unis depuis Fevrier 2008 et nous avons donne la gestion de la maison a une grande enseigne d'agence Immobiliere.
Cependant la personne qui gere notre dossier ne nous donne jamais le suivi de notre dossier que a notre demande et jamais de sa part sachant que le locataire est en impaye depuis 2010.
Nous recevons l'etat trimestriel de notre compte proprietaire mais nous ne comprenons pas grand chose.
Le locataire a un impaye qui s'eleve a plus 6 000 euros actuellement et nous avons une assurance impaye de loyer qu'elle n'a pas fait declanchee parce que le locataire lui disait qu'il allait paye mais il payait des petites sommes.
Elle a ete naive, elle reconnait sa faute mais je n'ai pas une trace ecrite qu'elle reconnait que c'est sa faute.
Je sais que l'agence fait une faute professionnelle mais ce qui m'inquiete beaucoup c'est le locataire a donne conge debut Aout 2015 et son solde est negatif.
Donc je n'ai ni de caution au cas ou lors de l'etat des lieux le logement est degrade.
Je ne sais pas qu'elles sont les demarches que je dois entreprendre au plus vite afin de recuperer la dette.
Je ne sais pas a quoi cela a servi de faire appel au service d'un professionnel et de prendre une assurance impaye et en plus le locataire etait en irregularite de puis 2010 mais rien a ete fait sauf quelques lettres et appels telephonique qui n'ont pas resolus le probleme.
Je vous prie de m'eclaircir afin que je puisse faire les demarches au plus vite, sachant que ce n'est pas evident avec le decalage d'horaire.
Je vous remercie par avance.