9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, l agence immobilière qui s occupe de la gestion de mon appartement c est permis de louer mon appartement a de nouveaaux locataires a un prix de loyer bien plus bas que ce que nous avions convenu ensemble sur le mandat de gestion et sans même en avoir discuté au préalable avec moi et m affirme que c est totalement légal et que je n ai rien a redire a cela en s appuyant sur le paragraphe MISSION du mandat / je trouve cela totalement aberrant est ce légal ?
Superviseur
Bonjour,
C'est, en effet, le mandat qui fixe les droits et devoirs des parties.
Si, par le mandat, vous avez laissé à votre mandataire le droit de négocier le loyer, vous n'avez aucun recours.
A bien vérifier, cependant, ce qu'il est écrit dans le mandat
J avoue ne pas avoir lu tout les paragraphes situes derrière ce fameux mandat néanmoins j avai précise sur la page rempli le montant de loyer que je voulais obtenir / que voulais vous dire : qu il est légal de fixer le montant du loyer comme bon leur semble sans en avertir le mandant , alors dans ce cas pourquoi nous font ils préciser sur ce même mandat le montant du loyer que nous voulons fixer. ? N y a t il aucun cas de jurice prudence ?
Superviseur
Comme déjà dit, seul le mandat fait foi. Il faut donc bien relire à présent (il eut été préférable de le faire avant de signer) ce mandat pour voir quels droits vous avez consenti au mandataire.
Il eut été préférable comme vous le dites il est vrai que la confiance n exclu pas le contrôle surtout face a un agent immobilier qui est sencé défendre au mieux mes intérêts
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter