9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Peut on ne pas renouveler le bail locatif pour motif de retards répétés des réglements du loyer, et quelle est la procédure à suivre?
Merce de votre réponse.
M. BOUKOBZA
Bonsoir
Si les loyers sont effectivement payés , mais avec retard , il n'y a pas de procédure à entamer .
Vous pouvez adresser un courrier en RAR pour marquer les retards , mais vous avez à votre charge les frais de courrier .
La seule dénonciation possible est à l'échéance du bail en respectant largement le délai de préavis, courrier distinct à chacun des époux et/ou locataire .
Cordialement
merci mais quel motif puis je donner au non renouvellement du bail : retards répétés de règlement du loyer?
merci
Bonjour
Excuses je n'ai pas été précise .
J'ai trouvé ce texte : mais attention le préavis est de 6 mois et bien s'assurer que les AR de vos (votre) courriers sont bien revenus avant le départ des 6 mois - sinon c'est foutu .
"""Le propriétaire peut donner congé pour un motif légitime et sérieux. Ce motif n'implique pas forcément une faute du locataire.
Exemples : paiement irrégulier et tardif des loyers, troubles de voisinage, décision de restructurer l'immeuble, sous-location sans autorisation, reprise pour y exercer une activité professionnelle"""...
AURORE
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter