9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
En mai dernier, il y a eu un dégât des eaux dans la salle de bains de l'appart. que je loue par l'intermédiaire d'un mandataire immobilier. Je n'en ai été avertie que 15 jours plus tard, lorsque les travaux de recherche de fuite et la réparation aient été effectués par une SA de plomberie travaillant avec cette agence. Tout a été cassé, y compris la cabine de douche que j'avais installée. L'assurance du mandataire ne veut pas payer ni la mienne. Le plombier m'a appelée personnellement pour se faire payer !!!
A qui incombe le payement de la facture, SVP (au donneur d'ordre ?)
Merci de me répondre assez rapidement, vu que cela fait 9 mois que cela dure et que j'aimerais que cela soit réglé, surtout pour le plombier
Bonjour,
Nous avons eu un dégât des eaux dans la maison que nous louons et notre assurance n'a pris en charge que la facture de recherche de fuite moins la franchise. Tout le reste reste à nos frais.
Peut-être louez-vous directement ? Mais là il y a un gestionnaire qui, à mon sens, a fait une faute en ne me prévenant pas, alors qu'il aurait dû me demander ma signature (conformément au bail). L'urgence n'existait pas, il n'y avait pas péril en la demeure. Le gestionnaire a lui aussi une assurance et l'immeuble a - de 10 ans. Il est vrai que si C mon assurance qui paie, il y a une franchise, mais L ne veut pas payer non plus. Il n'est pas normal que le plombier ait eu mes coordonnées et m'appelle directement.... N'est-ce pas ? 2ème faute...
Alors là je ne sais pas. Nous sommes particuliers et louons nous même notre maison car pas le choix suite à mutation !!!!
Merci quand même d'avoir pris du temps.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter