Place stationnement - Immeuble sans copropriété

Publié le 22/11/2024 Vu 320 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/11/2024 00:00

Maitres

Bonjour



Je souhaiterais une information svp.

Je suis propriétaire d'un immeuble depuis septembre 2024 qui dispose d'un parking privatif. Des locataires d'un F3 ont deux véhicules dont un en panne depuis plus d'un an (d'apres les anciens propriétaires).

En vérifiant le bail (rédigé par les anciens propriétaires) , je constate qu'ils n'est mentionné nulle part l'attribution de places de stationnement. J'ai demandé au locataire d'enlever son véhicule en panne. Il refuse car selon lui il doit disposer de deux places de stationnement.

est il dans le vrai ?

Les textes que je trouve font référence aux immeubles de copropriété, pouvez vous m'aider svp?



Je vous remercie d'avance

Cordialement Dernière modification : 22/11/2024 - par Zafew

Superviseur

22/11/2024 07:24

Bonjour,

C'est le bail qui fait foi. Demandez à ce locataire ce qui lui donne le droit à 2 places de stationnement...

Superviseur

22/11/2024 09:27

Bonjour et bienvenue

Voici ce que vous pourriez tenter de faire s'il s'avère que le locataire occupe à tort 2 places de parking.

D'abord envoyer une lettre recommandée à vos locataires leur demandant de retirer le véhicule sous un délai fixé.

Si cela ne donne pas de résultat, vous pouvez procéder à la déclaration de l'abandon du véhicule auprès de la mairie ou de la police municipale. En général lorsque les forces de l’ordre se chargent d’envoyer la mise en demeure au propriétaire, cela fait bouger les choses (vécu).
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, uniquement des réponse claires et concises. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter