9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai reçu un SMS de ma locataire le 28/04/2016 en me précisant qu'elle déménage le 01/05/2016.
Elle ne m' a pas envoyer de lettre en AR et ni laisser de préavis.
J'aurai voulu savoir qu'elle type de lettre puis-je faire pour me retourne du au non respect de préavis de 1 mois.
Aussi Par rapport à la CAF dois-je déclarer maintenant ou bien attendre que le mois de mai me sois réglé.
Cordialement.
Mme Renaud
Superviseur
Bonjour,
Le problème, c'est surtout que sans congé officiel, le bail continue. Un SMS n'a ici aucune valeur. Vous ne pouvez pas reprendre possession du logement sans un congé officiel ou alors avec une procédure assez lourde pour locataire parti à la cloche de bois.
Exigez de votre locataire une lettre de congé en bonne et due forme !
Dois-je lui répondre par SMS et lui faire quand même parvenir en AR et ensuite attendre son courrier par AR en bonne et du forme pour que l'on prennes RDV pour l'etat de lieux.
Et doit-elle aussi le mois de mai
Superviseur
Et doit-elle aussi le mois de mai
Tant que vous n'avez pas le congé en bonne et due forme, le préavis n'est pas commencé. Le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si le logement est reloué avant.
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses, elles m'ont bien aidée.
Bonne soirée et merci encore
Bonsoir,
Suite au précédent message,ma locataire déménage cette semaine.
Elle m'a demandé de passer jeudi mais je ne pourrai pas passer car je travail
Je lui ai proposé de passer vendredi et elle me dis qu'elle ne reviendras plus au village et me propose de me laisser les clés jeudi chez le voisin.
1) Dois-je accepter ou bien lui dire qu'elle est obliger de signer la fin du bail.
2) Dois-je aussi lui demander sa nouvelle adresse ?
Merci
Tapez votre
Suite au message précédent, ma locataire me demande mon adresse pour me faire parvenir une AR. Suis-je obligé de lui faire parvenir?
Je lui ai dis que sur les précédents courrier que je lui ai fait parvenir mon adresse était dessus et elle m'a dis qu'elle ne les avait plus, je me demande si elle a encore le bail. A -t-elle le droit de ne pas effectuer le changement d'adresse car elle n'a même pas reçu celui dont je lui ai envoyé en début de la semaine dernière.
Bonjour,
je peut vous aidé pour votre demande des droits de location.il y a des protocoles a suivre.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter