prélèvements de mes loyers par ATD

Publié le 16/12/2018 Vu 663 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/12/2018 18:23

Bonjour,

Un arrêt du TGI d'Orléans a fixé les dettes pour l'Ephad de ma mère. Je règle et c'est acté et signé chaque mois via l'huissier cette dette. J'avais fait un procès car l'ephad nous a ruiné car n'a demandé aucune aide pour ma mère qui a un retraite de 790euros. Je réglais avec toutes ses economies plein tarif l'Ephad.
Le Trésorier a saisi par ATD sans m'avertir la totalité des loyers versés par ma locataire pour régler cette meme dette d'un montant supérieur ????????? et ne veut pas reconnaitre la decision de justice et le paiement par huissier qui remet le ssommes m'a til dit directement à l'avocat de l'Ephad. Je veux savoir si c'est légal, si la décision de justice fait foi ou NON ????? et quelles sommes sont valides ?????? Je n'y comprends rien, c'est violent et je n'ai pas été prevenue du tout. Ma locataire n'a pas à savoir ceci ,c'est ma vie privée non ? je suis choquée merci à vous cordialement
Christine Dernière modification : 16/12/2018

Modérateur

16/12/2018 22:27

Bonjour,
il me semble qu'il vous appartenait comme enfant de votre mère, de faire le néccessaire pour obtenir un aide pour le paiement de la maison de retraite de votre mère.
C'est en principe le trésor public qui utilise l'ATD pour récupérer une dette, ATD qui fait suite à une procédure amiable infructueuse.
le trésor public comme un huissier peuvent demander à un locataire de lui verser directement les loyers à la place du bailleur endetté.
mais j'avoue que je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre situation, je crois avoir compris que malgré que vous payez la dette à l'huissier du trésor public, il a quand même fait un ATD sur les loyers que vous percevez, peut-être que le trésor public a-t-il estimé que les sommes que vous versiez étaient insuffisantes pour combler la dette sachant que le code civil indique que le créancier peut exiger de son débiteur le paiement en une seule fois de la totalité de la dette.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter