9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma locataire qui a eut un problème avec la porte d'entrée, a dû payer le réparateur (600 € euros). Aujourd'hui, elle me demande de déduire le loyer du mois prochain sur la caution. Est-ce que j'ai le droit de faire cela ?
Si elle a eu un problème de porte d'entrée et qu'elle a dû régler, je ne suis pas sûre qu'elle soit assurée. Qu'elles sont mes actions si elle ne me paye pas le loyer ? A savoir : il y a une caution solidaire.
Merci de vos réponses.
Dernière modification : 21/05/2016
La "garantie" ne peut servir pour payer la réparation...
Superviseur
Bonjour,
Je suppose que ce que vous appelez "caution" est le dépôt de garantie ?
Si oui, votre locataire a t-elle donné congé et part-elle à la fin du mois ? Si oui, lorsque vous lui rendrez son dépôt de garantie, vous en déduirez toutes les sommes qu'elle vous doit.
Si non, il n'y a aucun rapport entre le dépôt de garantie et une éventuelle dette de loyer. Le dépôt de garantie sert à apurer les comptes lors de la rupture du bail, il ne peut donc pas servir pour une dette en cours de bail, sans quoi il ne pourrait plus jouer son rôle le moment venu.
merci de votre réponse.
Cdlt.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter