9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vis depuis deux ans dans un appartement à Toulouse géré par une Agence de location.
J'ai signé un contrat de co-location donc CONTRAT SOLIDARITE. Donc je suis co-locataire officielle sur le bail que je partage avec un autre co-locataire qu'on appellera Mr. X.
Mon co-locataire habite cet appartement depuis 4 ans et beaucoup d'autres co-locataires ont partagé cet appartement avec Mr. X avant ma venue...
Un jour, l'agence nous a réclamé des charges légales qu'ils avaient omis de réclamer.
Ces charges démarrent depuis plusieurs années avant ma venue.
Après avoir payé mes charges dues depuis mon arrivée, l'agence nous réclame en plus de payer les charges des tous les autres co-locataires qu'il ya eu avant ma venue. L'agence réclame à moi et Mr. X de payer l'intégralités des charges.
De plus, je suis enceinte de 4 mois et je souhaite partir mais tant que toutes les charges ne sont pas réglées, l'agence refuse mon départ même si Mr. X est d'accord.
_ ONT-ILS LE DROIT DE NOUS RECLAMER CES CHARGES ?
_ COMME JE SUIS ENCEINTE, PUIS-JE FAIRE JOUER LA LOI EN MA FAVEUR POUR ME LIBERER DE CET APPARTEMENT ?
(appartement pas très confortable, Mr X. et ses amis n'ont pas une vie saine, ils fument, boivent, appartement au 1er étage,...)
_ JE CONTINUE DE PAYER UN LOYER ET UNE ASSURANCE DANS UN APPARTEMENT DANS LEQUEL JE NE VIS PLUS, comment puis-je AU PLUS VITE ARRETER DE PAYER CE LOYER ?
Merci beaucoup de m'orienter...
bonsoir, vous n'aurez jamais du vous embarquer dans une co-location, une vraie galère, prenez contact avec l'Adil de la Haute-Garonne, ils vous aideront à trouver une solution, courage à vous, cordialement
Adil de la Haute-Garonne
fermé le lundi matin
4, rue Furgole 31000 TOULOUSE
05.61.22.46.22 standard ouvert de 8 h 30 à 17 h
Mais il est quand même judicieux de répondre à mes questions afin de m'orienter JEETENDRA(si tu es juriste...) car on ne devine pas forcément à 19 ans ou 20 ans toutes les conséquances de nos engagements pour une CO-LOCATION, et on ne devine pas non plus que cela va mal se passer après plusieurs mois de vie correcte !!!
Surtout que je n'ai pas eu de vrais problèmes avec mon co-loc sauf quelques légers retards de loyer MAIS c'est plutôt avec l'agence que je rencontre de vrais problèmes !!!!!
Cordialement,
Lady One
j'ai écrit un article sur la co-location dans mon blog, bonne soirée à vous
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter