probleme important avec mon bailleurs

Publié le 20/09/2012 Vu 1203 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/09/2012 10:02

Bonjour je suis navré de vous importuné mais j'ai vraiment besoin de conseils
car j'ai de gros soucis avec le logement que je loue et mon propriétaire

01/11/2011: entrée dans mon logement bail d'un an pour un non meublé et document norme DPE non fournit

06/2012: visite en urgence de l électricien suite a des problème d électricité car nous recevions des coup de jus important sur chaque appareil électroménager dont un une fois sur le sèche linge ou j'ai vraiment vue le moment ou je restait collé sur le tambour verdict de l’électricien tout l’électricité a refaire depuis le tableau refus catégorique du propriétaire pour faire les travaux

08/2012: visite d'un monsieur pour les dpe du logement : verdict sévère électricité a refaire car pas de prise de terre , humidité , isolation complète a refaire etc
obligation au propriétaire de faire les travaux pour remise au normes si refus le propriétaire peut nous demander de quitter les lieu (ce qu'il a fait)

11/2012: facture Edf arrivé ce matin avec consommation anormalement élevé 2279 euros pour 10 mois de location la dame de l edf me confirmant que il y avait vraisemblablement un soucis majeure d électricité dans la maison car elle ma dit après enquête vous auriez du consommer un peu plus de 4000 kwh la nous somme a 20 000 et depuis la visite du monsieur de l edf en aout nous somme passé a 38 000

Je suis enceinte fatigué de courir pour chercher un autre logement épuisé par mon propriétaire actuelle qui vient tourner autour de la maison quant ca lui chante et le 4 du mois m appelle pour bien me rappeler que je doit payer le loyer qui s 'élève a 600euros pour 110 metre carré .
La dame de l edf ma conseillé d entamer une procédure auprès de mon propriétaire qu elle est cette procédure est ce que c'est moi qui dramatise ??

20/09/2012 23:03

Le dpe fait parti des documents obligatoires à remettre avec le contrat de location et son absence indique bien que votre bailleur ne souhaitait pas que la surconsommation se voit.

Avant d'entamer une lourde procédure, vous pouvez tenter la commission départementale de conciliation, contactez l'ADIL la plus proche pour plus d'infos.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter