9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,je me permet de vous exposer mon problème.
Je suis locataire d'un appartement depuis le 24 janvier 2012 et mon propriétaire veut que je quitte les lieux le 24 janvier 2015 (lettre reçu avec AR en mai 2014),la durée d'un bail étant de 3 ans,cependant le 24 janvier 2013 nous avons resigner un nouveau bail avec une augmentation du loyer (je lui ai donc répondu convenablement(la semaine suivant sa demande) que le bail était donc en vigueur jusque janvier 2016).
Ce matin je reçois une lettre de son avocat me demandant de quitter les lieux le 24 janvier 2015 sans quoi il y aura affaire de justice.
Suis je dans mon droit?
cordialement
Bonjour,
sauf erreur de ma part mais un proprio ne peut récupérer son bien que sous certaines conditions ? Le vendre,le récupérer pour soi,... Est ce le cas ? De toute façon nous sommes en trêve hivernale, il ne peut pas vous mettre dehors d'ici Mars 2015. Le bail qui fait foi est le dernier signé donc jusqu'à 2016... A mon avis !
bjr,
il faudrait sur que c'est un nouveau bail et non un avenant au bail existant.
ne tenez pas compte du courrier simple envoyé par l'avocat.
cdt
Merci de vos réponses,c'est sympa.
Il souhaite récuperer son logement pour y vivre,aucune raison professionnelle,ni de santé.Il me semblait qu'un bailleur ne pouvait récuperer son appartement pour y vivre qu'au terme du contrat,je me trompe peut être...
C'est bien un nouveau bail qui a été signé,identique au premier avec juste les nouvelles dates et la somme du loyer qui change.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter