9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaite savoir si c'est possible de récupérer mon bien afin de vivre dedans car financièrement je n'arrive pas a suivre entre la location de de ma maison et lappartement que je loue.
Le contexte : suite à la séparation je lui ai loué la maison que je posséde, et j'ai loué un appartement. mais depuis quelques mois et avec l'éléctricité qui augement je me vois pas dans l'impossibilité de continuer ... nous avons fait un bail devant notaire.
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
Un bail vide ou meublé ?
Vous devez lui envoyer un congé pour reprise 6 mois si vide (ou 3 mois si meublé) avant l'échéance du bail. Le bail ne sera pas renouvelé.
Vous pouvez aussi négocier une indemnité "motivante" pour que votre ex accepte de quitter plus tôt. Proposez par courrier RAR. Mais il peut ignorer ou refuser.
Bonjour, bail non meublé si on peut dire ... et je savais pour les 6 mois avant la fin du bail mais je ne savais pas si on pouvais faire cette démarche avant la fin du bail ... lui est pas pressé de partir.
merci pour vos réponses
Vous pouvez donner congé au plus tard 6 mois avant l'échéance. Mais vous pouvez l'adresser plus tôt. C'est même conseillé puisque si prévenu, le locataire ne va pas chercher le courrier RAR, il faut recommencer avec un huissier ou une remise en mains propres.
Et sans autre accord, vous ne pourrez récupérer le logement qu'à la fin de la période de 3 ans en cours.
Superviseur
Bienvenue
La notification doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception, par acte d'huissier ou en main propre contre récépissé ou émargement.
Elle doit indiquer le motif de la reprise, l'identité du bénéficiaire ainsi que son lien de parenté avec le propriétaire, le cas échéant.
Si le locataire est âgé de plus de 65 ans et dispose de ressources modestes, le propriétaire doit lui proposer un logement correspondant à ses besoins et à ses possibilités financières, sauf si le propriétaire est lui-même âgé de plus de 65 ans ou dispose de ressources modestes.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter