Mon propriétaire vient sans me prévenir

Publié le 18/04/2017 Vu 2405 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/04/2017 09:42

Bonjour,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui car j'ai une petite question.
J'ai emménagé il y a peu dans un appartement établi dans une maison de Deux appartements. Cette dernière est entourée de verdure, dispose d'un portail que l'on peut fermer et d'un grand verger.
Dans mon bail, il est coché "espaces verts" sans plus de précision.
Nous avons également une sorte de hangar en commun avec la voisine et le propriétaire lui a 2 hangars à côté du notre qu'il ferme avec des cadenas.

Le problème est, que le propriétaire vient quand il veut, tondre la pelouse ou faire un tour dans son hangar, sans nous prévenir. Même lorsque notre portail est fermé, il pénètre quand même dans notre allée et il se permet également de rentrer dans le hangar qu'il a mit à notre disposition et de déplacer des affaires qui y sont entreposées.
Ma question est simple : A t-il le droit de venir sans nous prévenir entretenir les espaces verts et faire ce qu'il veut sur le terrain ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses !


PS : Je viens tout juste de trouver mon propriétaire dans ma cave, qui a un accés direct à mon appartement. Je ne savais même pas qu'il avait une clefs. Je lui ai demandé de nous prévenir maintenant avant de venir, il m'a dit oui, mais il n'a quand même pas le droit de pénétrer dans notre cave sans notre approbation rassurez moi ???? Dernière modification : 18/04/2017

Superviseur

18/04/2017 10:52

Bonjour,
Il faut regarder sur votre bail la liste des parties de l'immeuble qui vous sont louées de manière privative. Dans ces parties, le bailleur ne peut pas pénétrer sans votre autorisation.

18/04/2017 10:57

Merci pour votre réponse Janus2fr !
Le problème est que sur le bail, dans la partie "désignation des locaux, équipements, accessoires d'usage privatif" et dans la partie "dépendances d'usage privatif", le propriétaire n'a rien écrit.
Je pensais cela normal étant donné que nous avons des voisins et que tout est en commun, mais je n'avais pas réfléchi au fait que du coup le propriétaire pouvait venir comme bon lui semblait...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter