48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je loue à Paris un appartement dont le loyer de référence majoré au m² était plafonné à 32,6€/m².
Mon locataire quitte le logement et je souhaite le relouer. Néanmoins le loyer de référence majoré est passé depuis à 30,2€/m².
Je souhaite donc savoir si je peux conserver l'ancier loyer ou si le nouveau loyer doit respecté le l'actuel loyer de référence majoré. Je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet sur internet.
Mon appartement fait 42m² que je louais 1369€ et avec l'actuel loyer de référence je le louerai 1268€ ce qui me posera problème pour rembourser l'emprunt.
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
Vous devez respecter l'encadrement des loyers.
Le nouveau loyer ne doit pas dépasser le précédent ni le loyer de référence majoré.
Sinon vous risquez réduction du loyer, remboursement au locataire et amende.
Vérifiez vos données avec cette page.
https://www.paris.fr/pages/l-encadrement-des-loyers-parisiens-en-vigueur-le-1er-aout-2712
bonjour
je confirme: vous ne pouvez pas dépasser le loyer de référence majoré
et vous devez indiquer le dernier loyer...même s'il est supérieur à celui que vous allez appliquer
n'oubliez pas de joindre au bail le package des diagnostics
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net