9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je dispose d'une place de parking qui est stipulée dans mon contrat de location. Ce contrat dit aussi que le bailleur doit assure un usage paisible du logement (incluant donc le parking).
Cela fait plusieurs fois qu'il y a eu des effractions ces derniers mois, l'agence en a été informée et a changé la clé de la porte du parking, mais pas la serrure. Donc en réalité il ne s'est rien passé de nouveau mais les effractions continuent et nous continuons d'en informer l'agence qui ne nous répond plus maintenant.
Comment trouver une solution?????
Modérateur
bonjour,
avez-vous déposé des plaintes pour ces effractions ?
salutations
Superviseur
Cela fait plusieurs fois qu'il y a eu des effractions ces derniers mois, l'agence en a été informée et a changé la clé de la porte du parking, mais pas la serrure.
Bonjour,
C'est incompréhensible...
Pourquoi changer une clé et pas la serrure ???
Hello !
Chloo faut-il comprendre que les dégradations (de véhicules ?) sont perprétées sans effraction du portail d'accès au parking ? Ce qui peut vouloir dire que leur auteur(s) ne vient pas forcément de l'extérieur de la copropriété. En tout cas oui ce remplacement de la clé (une seule pour plusieurs utilisateurs ?) mais pas de la serrure sous-entend que la serrure était intacte suite aux éffractions mais pas la clé. Comme si l'auteur des dégradations avait pu abîmer la clé dont il ne disposait pas a priori ? La situation relatée est incompréhensible.
A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !
Bonjour,
Il faut porter plainte pour les dégradations à votre véhicule et les déclarer à votre assurance. La garantie "vandalisme" sera probablement appliquée.
Comment peut-on changer la clé sans changer la serrure ? C'est incompréhensible. Et si des clés se baladent dans la nature suite aux multiples occupants, les visites vont continuer.
Pour la sécurisation du parking collectif, il n'y a pas de miracle.
C'est la rivalité entre les résidences voisines : si tout le quartier est équipé de vidéosurveillance par exemple et pas le vôtre, ça va continuer. Vous pouvez faire des suggestions au bailleur, mais il n'a pas d'obligation.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter